5 idées d'abris pour profiter du jardin

L’abri de jardin habille depuis longtemps nos extérieurs. Autrefois l’abri de jardin était conçu exclusivement comme une cabane faite pour entreposer des outils et du matériel de jardinage. Désormais, on peut installer des abris pour profiter du jardin ou le décliner pour différents usages. C’est aussi un espace supplémentaire pour votre maison, et donne du cachet et personnalise votre jardin. Il est possible de l’aménager en pièce à vivre, en potager, ou bien encore en lieu de détente et de relaxation. Et on profitera encore plus à l’approche de l’été ! Ca y est, vous vous y voyez ? Ca tombe bien, on a 5 idées d’abris de jardin qui vont vous permettre d’allier l’utile à l’agréable.

Un bureau d’été : des idées d’abris pour être au calme

Solution idéale pour les personnes travaillant à domicile ou simplement celles qui ont besoin d’être isolées des bruits de la maison pour travailler au calme, le bureau de jardin permet de faire de votre abri de jardin une véritable pièce supplémentaire pour la maison. Le bois allié à des couleurs claires comme le blanc ou le marron clair donnent à cette annexe un style naturel et épuré qui favorise la concentration. De grandes baies vitrées évitent de se sentir enfermé.

5 idées d'abris pour profiter du jardin
@ deavita.fr
5 idées d'abris pour profiter du jardin
@ ecovoyageurs.com

Une salle de jeux atypique

Un abri de jardin inspirant aménagé en salle de jeux : de quoi ravir les enfants ! Si la hauteur de votre abri vous le permet, une mezzanine renforcera l’esprit cabane. Pensez à poser suffisamment de fenêtres pour faire rentrer la lumière. Vous pouvez aussi meubler avec des tapis et des coussins : les enfants seront confortablement installés dans cet abri pour laisser parler leur imagination et profiter du jardin pendant de nombreuses heures de jeu cet été !

Un abri de jardin transformé en spa extérieur

L’idéal pour se détendre et profiter de son jardin toute l’année : le spa extérieur aménagé dans un abri de jardin ! Les portes coulissantes permettent d’ouvrir l’espace pour apprécier le beau temps, et le bois de votre abri renforcera l’esthétique naturelle et relaxante du spa.

5 idées d'abris pour profiter du jardin
@ Clair Azur
5 idées d'abris pour profiter du jardin
@ Leroy Merlin

Une serre à l’intérieur de votre abri de jardin

Pour ceux qui veulent conserver l’esprit jardinage de l’abri de jardin, pourquoi ne pas y installer une serre ? Cet espace sera le lieu idéal pour exposer vos plus belles plantes, et prendre soin de vos végétaux, été comme hiver, tout en ayant tous vos outils à portée de main. Peinte en blanc, l’abri de jardin arbore un esprit très estival, on adore !

Un espace de rangement rustique

Et oui, ne l’oublions pas, l’abri de jardin reste la solution de rangement parfaite pour tous vos outils d’extérieur. Alors, pourquoi ne pas le relooker et en faire un espace de rangement vraiment esthétique ? Jouez sur le côté rustique et pensez à décorer autour : votre abri de jardin ne sera plus seulement un lieu de stockage mais un véritable atout décoration pour votre jardin ! Ces idées d’abris en tête, à vous de choisir !

5 idées d'abris pour profiter du jardin
@ Archzine