5 idées de carport original

Un carport est plus facile et plus économique à installer qu’un garage classique. Il est l’alternative idéale pour protéger votre voiture contre les aléas climatiques. Il est certes ouvert sur les quatre côtés contrairement au garage traditionnel, mais il permet néanmoins d’abriter votre voiture contre la pluie et la neige. Et si vous aviez déjà un garage, pourquoi ne pas installer un carport pour votre voiture, et ainsi gagner de la surface habitable en aménageant une pièce dans votre ancien garage ? Si vous hésitez encore entre un carport ou un garage, on a 5idées de carport pour vous inspirer !

Le carport solaire

Fini le temps où le carport ne servait qu’à abriter sa voiture ! Voici une idée originale pour un carport écolo : le carport qui peut produire de l’énergie. Il suffit d’installer des panneaux solaires sur le toit de votre carport. On adore l’idée dans les régions ensoleillées !

5-idées-de-carport-original
@ homify.de
5-idées-de-carport-original
@ hqroom.ru

Le carport en verre

Dans un espace restreint, comment installer un carport original ? L’idéal dans ce genre de petit espace où vous souhaitez faire entrer de la lumière : le carport en verre ! Vous pouvez l’adosser et le suspendre à la maison comme ici, mais le carport en verre peut aussi être soutenu par des piliers en métal, dans le prolongement de la structure. Ce carport élégant protègera efficacement votre véhicule en se faisant oublier.

Le carport rustique

Sinon, si vous voulez donner un petit esprit chalet à votre carport, jouez sur des matériaux naturels. Le bois ou la pierre seront parfait pour un carport rustique. Ici, le carport dispose en plus d’un petit abri sur le côté ! C’est l’idéal pour ranger des outils ou des buches pour l’hiver. Et si vous habitez dans une région avec un climat neigeux, on pense à la toiture suffisamment en pente : on évite ainsi l’accumulation de neige sur la structure qui fragilise la construction.

5-idées-de-carport-original
@ chaletdejardin.fr
5-idées-de-carport-original
@ chaletdejardin.fr

Le carport minimaliste

Vous souhaitez un carport discret ? Pourquoi ne pas opter pour un carport façon pergola ? Ce type de structure vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez y faire pousser des plantes grimpantes. Elles viendront recouvrir la structure et créer un toit végétal pour votre carport.

 

Le carport végétalisé

Et justement, pour ceux qui aiment l’idée de faire complètement disparaitre votre carport dans la végétation : le carport végétal est la solution idéale. Il donne l’illusion d’avoir un véritable jardin à la place de votre carport ou garage. L’illusion fonctionne particulièrement bien avec une grande variété de plantes. De quoi ravir ceux d’entre vous qui ont la main verte et l’âme d’un jardinier ! Ces idées de carport en tête, il ne vous reste qu’à choisir ! 

5-idées-de-carport-original
@ Wendy Allen Designs