Les idées de clôture de jardin en bois sont nombreuses sur les sites d’inspiration, mais il n’est pas toujours facile de trouver celle qui nous convient. Parmi les matériaux fréquents qui existent pour les clôtures de jardin, le bois est le seul matériau naturel. Cela mérite un peu d’attention ! Plus exigeant en entretien et plus coûteux que le PVC par exemple, le bois présente l’avantage d’habiller le jardin sans rien enlever à l’ambiance nature de votre extérieur. Le bois est également un matériau qui possède un fort potentiel décoratif, alors pourquoi se priver ? Découvrez sans plus attendre nos différentes idées de clôture de jardin en bois et trouvez l’inspiration pour votre jardin !

Avant d’aller plus loin, sachez que le service en ligne Permettez-moi de construire étudie méticuleusement votre Plan Local d’Urbanisme et réalise l’ensemble de vos plans. Votre projet aura alors 98%* de chance de voir le jour ! 😍
*(98% correspond au résultat des dossiers acceptés par les mairies depuis la création de Permettez-moi de construire)

Des idées de clôture de jardin en bois incontournables

Commençons par la petite clôture de jardin intemporelle que nous dessinions autour de nos maisons sur nos dessins d’enfant ! Cette clôture est certes classique mais reste une option indémodable pour clôturer son jardin. Petit plus du bois, c’est un matériau facile à repeindre. Cette barrière et son charme indéniable peuvent donc se décliner en différentes couleurs… même si rien ne vous empêche de garder la teinte naturelle du bois !

5 idées de clôture de jardin en bois pour protéger votre jardin avec des matériaux naturels
@ Leroy Merlin
5 idées de clôture de jardin en bois pour protéger votre jardin avec des matériaux naturels
@ designmag.fr

Une clôture de jardin en bois moderne

Si le style classique n’est pas de votre goût, pas de soucis ! Nous avons aussi des idées de clôture de jardin en bois plus contemporaines à vous offrir 😉 Ici, les lames de bois qui composent la clôture sont positionnées à l’horizontale, ce qui modernise immédiatement la clôture. Un style « bardage bois » du plus bel effet !

Des idées de clôture de jardin en bois multi-fonction

Sinon, pour mettre du vert sur votre clôture en bois, pourquoi ne pas opter pour un genre de panneau végétalisé ? Avec un support pour plante sur votre clôture, il est plus facile que jamais de s’occuper des plantes vertes du jardin. En bonus, jouez sur l’agencement des plantes et sur la couleur des pots pour créer une déco personnalisée et originale !

5 idées de clôture de jardin en bois pour protéger votre jardin avec des matériaux naturels
@ archzine.fr
5 idées de clôture de jardin en bois pour protéger votre jardin avec des matériaux naturels
@ Castorama

Une clôture de jardin en bois tressé

Envie d’une clôture à la fois esthétique et fonctionnelle ? Si vous avez des problèmes de vent dans votre jardin, les clôtures brise-vent sont la solution pour vous ! En effet, souvent confectionnés en noisetier, ces panneaux sont légèrement ajourés. Cela permet de laisser passer un minimum le vent, et évite ainsi que l’air ne s’engouffre au-dessus du panneau pour venir créer une bourrasque… pile au niveau de votre transat !

Des idées de clôture de jardin en bois pour une touche tropicale

Enfin, les clôtures de jardin en bambou sont idéales pour donner un petit côté exotique à votre jardin. En harmonie avec le bambou, vous pouvez même créer un petit jardin zen à la japonaise. Le bon plan relaxation à domicile !

5 idées de clôture de jardin en bois pour protéger votre jardin avec des matériaux naturels

Attention : vous aurez besoin d’une autorisation d’urbanisme pour une clôture ! Avant de l’installer, renseignez-vous auprès du PLU de votre commune afin de vérifier si vous respectez sa réglementation.

L’administratif a toujours été le point le moins attrayant d’un projet de vie. Les réglementations à prendre en compte, les pièces à fournir, la tonne de dossier à envoyer : ça prend du temps. Décrivez-nous votre projet, un de nos facilitateurs le prend en charge pour vous délivrer de la paperasse !