Lorsqu’on s’imagine barboter dans une piscine, il est rare que l’on ait en tête une image de petite piscine pour petit jardin. Pourtant, les mini piscines peuvent faire beaucoup d’heureux, surtout en période de forte chaleur. Vous aviez laissé tomber votre rêve d’installer une piscine chez vous, faute d’espace ? On a de belles photos sous la main pour vous prouver qu’il est tout à fait possible d’installer une mini piscine dans un mini jardin ou une petite cour intérieure pour ceux qui n’ont pas de jardin. Découvrez notre sélection de mini bassins pour profiter de l’été !

Une petite piscine pour petit jardin à installer dans un angle

Si l’espace n’est pas suffisant pour créer un bassin central autour duquel circuler, pensez à mettre la piscine dans un angle. Mais attention ! Installer la piscine dans un angle ne signifie pas mettre la piscine au coin ! Pourquoi ne pas prolonger l’architecture de la piscine sur le mur de clôture pour valoriser le bassin ?

5 super idées de petite piscine pour petit jardin ou petite terrasse
@ BlueWood
5 super idées de petite piscine pour petit jardin ou petite terrasse
@ archzine.fr

Un mini bassin en pierres

Une petite piscine pour petit jardin joliment habillée de pierres : voilà qui donnera une vraie valeur ajoutée à votre maison. Et ce, en plus de l’atout déco indéniable de la pierre ! Pour harmoniser la décoration autour de votre petite piscine en pierres, on pense à ajouter quelques touches minérales ici et là : muret en pierres, chemin en pierres…

La petite piscine pour petit jardin des sportifs

Qui a dit qu’il était impossible d’avoir un couloir de nage dans un petit espace ? Avec les jets intégrés au bassin pour repousser le nageur, les plus sportifs d’entre vous pourront nager à l’infini. Et pour ceux qui souhaitent simplement se rafraichir un peu, il pourront faire trempette sur la plage immergée qui mène au bassin !

5 super idées de petite piscine pour petit jardin ou petite terrasse
@ L'Esprit piscine
5 super idées de petite piscine pour petit jardin ou petite terrasse

Une mini piscine à intégrer à la terrasse

Vous habitez en ville et vous n’avez pas de jardin ? Si vous avez une cour intérieure, tout n’est pas perdu ! Aménagée confortablement avec une belle terrasse, la cour intérieure peut devenir un agréable espace de vie. Et avec une piscine en prime, qui refuserait de passer un petit moment sur cette terrasse ?

Une petite piscine pour petit jardin en bois

Enfin, les petites piscines se déclinent aussi en bois ! Vendues en kit pour être installées dans le sol, semi-enterrées ou même hors seul, ces piscines feront le bonheur des petits et des grands ! Pour une touche décorative en plus, vous pouvez ajouter des pierres ou du sable autour du bassin…

Bon à savoir : selon la taille de votre piscine, une déclaration préalable de travaux voire un permis de construire pourrait être nécessaire avant d’installer votre piscine. Décrivez votre projet à Permettez-moi de construire et nous nous chargeons d’obtenir votre autorisation d’urbanisme pour vous 😊 

5 super idées de petite piscine pour petit jardin ou petite terrasse
@ mypiscine.com