5 idées de portail pour habiller votre jardin
@ portail-cloture-roy.fr

Le portail de jardin est souvent perçu comme un élément uniquement fonctionnel, alors qu’il existe de multiples idées de portail qui pourraient donner du style à votre jardin. Dans différents matériaux et de différents types, les possibilités sont nombreuses. Portail en bois, portail en aluminium, portail en PVC, portail coulissant ou portail battant… Le choix sera surtout une affaire de goût et de budget. Et pour vous aider à faire votre choix, on a 5 idées de portail pour tous les goûts. Vous y trouverez forcément un peu d’inspiration !

Un portail en bois contemporain

Commençons par un grand classique revisité : non, le bois n’est pas un matériau désuet ! Le bois offre de nombreuses possibilités de finition et de coût (en fonction du type de bois choisi). De quoi personnaliser au mieux votre portail en fonction de votre budget. S’il nécessitera un entretien régulier, un portail en bois est en revanche robuste et durable. En plus, il donnera un aspect chaleureux à l’entrée de votre maison.

5 idées de portail pour habiller votre jardin
5 idées de portail pour habiller votre jardin

L’aluminium pour des idées de portail design

Dans un style plus design, optez pour le portail en aluminum. L’avantage de l’aluminium est qu’il offre des possibilités quasi-infinies de personnalisation. Le métal est par ailleurs le matériau le plus solide. Votre portail en alu aura une durée de vie bien plus longue qu’un portail en bois ou en PVC avec un entretien réduit, mais il sera également plus onéreux.

Mixez les matériaux pour un portail original

Sinon, si vous ne parvenez pas à vous décider entre le bois et le métal, pourquoi ne pas allier les deux ? Un portail bois et alu est la solution pour vous ! Combinant l’aspect chaud du bois et élégant du métal, ce portail se glissera facilement dans toutes les entrées.

5 idées de portail pour habiller votre jardin
5 idées de portail pour habiller votre jardin
@ lapeyre.fr

Une idée de portail élégant : le fer forgé

Coulissant ou battant, le portail en acier ou en fer forgé sera aussi une option à privilégier si vous voulez un portail durable, résistant et nécessitant un faible entretien. Ici, le portail en acier imite le style fer forgé des portails traditionnels et habille élégamment l’entrée de votre maison.

La solution pour un portail petit budget : le PVC

Pour finir, n’oublions pas l’indémodable : le portail en PVC, qui n’a rien à envier aux portails en bois ou en métal. S’il est moins solide que ces derniers, le portail en PVC est en revanche le plus économique et le plus facile d’entretien !

Et pour que vous n’ayez à vous concentrer que sur vos recherches de portail, pensez à déléguer votre démarches de déclaration préalable de travaux à Permettez-moi de construire !

5 idées de portail pour habiller votre jardin
@ leroymerlin.fr