5 idées de revêtement pour la façade de la maison

Vous avez décidé de rénover la façade extérieure de votre maison mais vous êtes en panne d’idées de revêtement pour la façade de la maison ? Il existe un large choix de matériaux. Ils ont des propriétés différentes en termes d’isolation thermique, mais aussi de résistance à l’humidité et d’entretien. Le revêtement choisi jouera aussi grandement sur l’apparence et le style de votre maison, alors autant bien le choisir ! On vous donne 5 idées décoratives de revêtement pour la façade de la maison, de quoi vous inspirer pour rénover vos murs extérieurs et donner du cachet à votre maison.

Des idées de revêtement pour la façade de la maison avec un bardage bois

Commençons par une option de revêtement de façade à la fois esthétique et naturelle : le bardage bois. En plus d’être un matériau très résistant, le bois est naturellement isolant, à la fois d’un point de vue thermique et phonique. Un bardage bois donnera une touche jeune et contemporaine à l’apparence extérieure de votre maison !

5 idées de revêtement pour la façade de la maison
5 idées de revêtement pour la façade de la maison
@ Bruno Suet

Rénover la façade de sa maison avec de la pierre

Si vous avez envie d’un matériau naturel autre que le bois, pourquoi ne pas opter pour la pierre ? Ce matériau apportera énormément d’authenticité à votre maison, et présente l’avantage d’avoir une grande durée de vie. En revanche, privilégiez un autre matériau si vous habitez dans des régions humides, afin d’éviter les infiltrations d’eau possibles avec une façade en pierre.

Un revêtement de façade à la chaux aérienne

Envie de donner un joli style méditerranéen à votre maison ? Vous pouvez appliquer un enduit à la chaux aérienne sur votre façade. Ce type d’enduit permet d’imperméabiliser les murs en leur donnant une esthétique incomparable, mais est à privilégier dans les régions au climat plutôt sec !

5 idées de revêtement pour la façade de la maison
@ e-magdeco.com
5 idées de revêtement pour la façade de la maison

Rénover sa maison en briques

Ne laissons pas de côté les matériaux plus typiques du nord de la France, comme la brique rouge qui habille élégamment les façades de maison en leur donnant beaucoup de cachet. Ce matériau offre de plus une très bonne isolation thermique. Et si vous n’êtes pas tombé sous le charme de la brique rouge, les fabricants proposent désormais des briques de toutes les couleurs !

Des idées de revêtement pour la façade de la maison d’inspiration industrielle : le zinc

Enfin, de nouveaux matériaux de bardage ont fait leur apparition ces dernières années sur les maisons individuelles. Le bardage zinc notamment multiplie les avantages : étanchéité, légèreté, isolation thermique… En plus, le zinc est un matériau écologique, entièrement recyclable, et il donnera un aspect très design à votre maison.

Astuce : une déclaration préalable de travaux est nécessaire pour rénover la façade de sa maison. Décrivez votre projet à Permettez-moi de construire, on s’occupe de toutes vos démarches !

5 idées de revêtement pour la façade de la maison
@ cotemaison.fr