La famille s’agrandit et il manque une chambre dans la maison ? Vous souhaiteriez héberger des amis ? Installer un bureau au calme pour travailler à domicile ? Ces situations sont variées mais ce qu’il vous faut dans tous les cas, ce sont des idées pour une extension de maison pour agrandir votre maison en alliant les côtés pratique et esthétique. On peut installer différents types de pièces dans des extensions de maison, comme un bureau, un salon, une salle à manger ou encore une chambre ! Pour ce qui est de l’apparence extérieure de l’extension, il existe aussi de nombreuses possibilités. Découvrez nos idées pour une extension de maison qui s’accordera à vos goûts et au style de votre maison !

Des idées pour une extension de maison qui se fond dans le bâti existant

Vous souhaitez donner l’illusion que votre extension a toujours fait partie intégrante de votre maison ? C’est possible, en misant sur des revêtements de façade et des couleurs pour votre extension similaires à ceux de votre maison. Ainsi, votre extension sera dans la continuité de votre maison !

5 idées pour une extension de maison esthétique et fonctionnelle
@ designmag.fr
5 idées pour une extension de maison esthétique et fonctionnelle
@ Mo Architecktur

Une extension de maison en bois

Matériau écologique s’il en est, le bois est la solution idéale pour une extension rapide à installer. Il existe effectivement des extensions en bois vendues en kit : chaque morceau de l’extension est préfabriqué en usine et les différentes pièces sont assemblées chez vous. Et ce, sans chantier lourd contrairement à la construction d’extensions avec une structure maçonnée. Et l’atout esthétique : ajouter une extension en bois à votre maison lui donnera un vrai coup de jeune !

Une extension de maison en verre façon veranda

Si le verre est souvent le matériau choisi pour créer une extension de maison ancienne, ce n’est pas pour rien ! Difficile en effet de choisir le bon matériau pour une extension qui ne jurera pas avec la maison existante, et ne lui enlèvera pas son cachet et son charme. Avec le verre, votre extension sera invisible à certains moments de la journée, laissant voir en transparence le bâti derrière. Et avec une autre luminosité, elle sera un miroir reflétant la nature environnante. L’idéal pour une extension discrète !

5 idées pour une extension de maison esthétique et fonctionnelle
5 idées pour une extension de maison esthétique et fonctionnelle
@ TACT Artchitectes

Des idées pour une extension de maison contemporaine

Si en revanche vous décidez d’ajouter une extension contemporaine à une vieille bâtisse, pourquoi ne pas opter pour l’extension en zinc ? Ce matériau design donnera du cachet à votre maison sans gâcher le charme de l’ancien. Ici, le zinc brun permet de moderniser l’ensemble en toute élégance. Et petit bonus : le zinc ne nécessite aucun entretien !

Une extension de maison à étage

Enfin, selon vos projets, une simple extension de plain-pied pourrait ne pas suffire en termes de gain d’espace. Pas de souci, il est aussi possible d’installer une extension avec étage, et ainsi de doubler la surface de votre habitation !

Bon à savoir : selon la surface habitable créée par votre extension, les démarches administratives que vous devrez effectuer pour obtenir votre autorisation de travaux ne seront pas les mêmes. Décrivez votre projet à Permettez-moi de construire et nous nous chargeons d’obtenir votre autorisation de travaux pour vous 😊 

5 idées pour une extension de maison esthétique et fonctionnelle
@ designmag.fr