5 inspirations de piscine creusée pour tous les usages
@ Steel and style

L’été approche à grands pas, et avec, l’envie de piquer une tête se fait sentir. Une piscine est le moyen idéal pour se détendre et se rafraîchir pendant l’été, mais pas que ! C’est aussi un terrain de jeu très apprécié des enfants, et l’espace idéal pour pratiquer divers sports aquatiques. De la natation à l’aquastretching en passant par l’aquagym, il y en a pour tous les goûts ! Et si une piscine hors sol (gonflable par exemple) est accessible à moindre coût, une piscine creusée donne une vraie valeur ajoutée à votre maison. Alors on n’hésite plus, et on pioche quelques inspirations de piscine creusée.

Avant d’aller plus loin, sachez que le service en ligne Permettez-moi de construire étudie méticuleusement votre Plan Local d’Urbanisme et réalise l’ensemble de vos plans. Votre projet aura alors 98%* de chance de voir le jour ! 😍
*(98% correspond au résultat des dossiers acceptés par les mairies depuis la création de Permettez-moi de construire)

La mini piscine

Envie de piquer une tête dans un petit jardin ? Pas de souci, optez pour une petite piscine XXS qui vous permettra de profiter de l’eau fraiche de votre bassin tout l’été. Dans ce petit espace, le liner couleur sable agrandit visuellement la piscine, et la terrasse en bois met le point d’eau en avant.

5 inspirations de piscine creusée pour tous les usages
@ Desjoyaux
5 inspirations de piscine creusée pour tous les usages
@ Desjoyaux

Le couloir de nage

Voici l’idée de piscine creusée qui ravira les sportifs : le couloir de nage ! Les grands arbres à proximité permettent de profiter d’une piscine ombragée. Que vous soyez plutôt grand sportif ou relaxation au calme, le couloir de nage est la solution idéale pour concilier différents usages de la piscine.

La piscine naturelle

Pour une piscine sans chlore avec un entretien bien moindre par rapport à une piscine classique, on opte pour une piscine naturelle. L’écosystème des plantes installées dans le bassin permet de maintenir la qualité de l’eau, vous n’aurez donc pas à changer l’eau ni à investir dans des produits de nettoyage. Et en prime, la piscine naturelle se fond très bien dans un jardin.

5 inspirations de piscine creusée pour tous les usages
@ Deavita
5 inspirations de piscine creusée pour tous les usages
@ Indalo Piscine

La piscine à débordement

Si vous souhaitez avoir une piscine ouverte sur le jardin, optez pour une piscine à débordement : l’idéal pour renforcer le lien entre la piscine et le jardin. Ici, le liner noir renforce l’impression de profondeur de la piscine, tout en créant un effet miroir.

La piscine d’intérieur

Et enfin, pourquoi ne pas installer une piscine d’intérieur si vous avez une pièce inutilisée dans la maison ? Jouez sur des matériaux naturels pour renforcer le bien-être procuré par l’eau. Vous pouvez aussi installer des spots lumineux au sol pour créer une atmosphère cocooning… De quoi se détendre et se relaxer toute l’année !

5 inspirations de piscine creusée pour tous les usages
@ Pinterest

Attention : une autorisation d’urbanisme pour votre piscine vous sera demandée avant de pouvoir commencer vos travaux ! Pensez à vérifier les règlementations d’urbanisme de votre commune afin que votre projet se fasse sans encombre.

L’administratif a toujours été le point le moins attrayant d’un projet de vie. Les réglementations à prendre en compte, les pièces à fournir, la tonne de dossier à envoyer : ça prend du temps. Décrivez-nous votre projet, un de nos facilitateur le prend en charge pour vous délivrer de la paperasse !