On ne pense pas forcément à aménager sa suite parentale sous les combles. Lorsque l’on habite une maison sur plusieurs niveaux, on a souvent tendance à installer les enfants dans les étages supérieurs, voire sous les combles. Pourtant, les combles constituent l’espace idéal pour installer la suite parentale de vos rêves ! Avec un peu de décoration, la pente sous les toits crée une atmosphère favorable au cocooning et aux instants de couple. L’espace disponible permet la plupart du temps l’installation d’une suite confortable. Alors, tenté ? Découvrez vite ces 5 superbes aménagements de suite parentale sous les combles et trouvez l’inspiration pour aménager votre futur cocon sous les combles !

Une suite parentale sous les combles avec verrière

Ah ! La verrière, ce côté artiste, atelier… Vous en rêvez, certains l’ont fait ! Alors, pourquoi pas vous ? Dans une suite parentale sous les combles, une verrière permet de séparer l’espace nuit de l’espace salle de bains sans rétrécir visuellement l’espace. La verrière a tout bon !

5 superbes aménagements de suite parentale sous les combles
@ rencontreunarchi.com
5 superbes aménagements de suite parentale sous les combles
@ apartca-blog.com

Une suite parentale dans un style loft

Passons du style atelier au style loft : ici, l’espace est entièrement ouvert pour créer ce style loft si tendance. Et dans une suite parentale, on ne se refuse rien ! A gauche, un espace douche a été créé derrière des briques de verre pour plus d’intimité. A droite, l’espace bain est complètement ouvert sur la pièce… 

Une suite parentale sous les combles qui met la charpente à l’honneur

Les poutres apparentes dans les combles peuvent être un véritable atout déco ! Alors, pour mettre la charpente en avant, on garde la couleur naturelle du bois, et on structure la pièce autour de la charpente. Par exemple, on peut créer l’espace salle de bains derrière un pan de mur, aligné sur la poutre principale ! En plus de mettre le bois en avant, cela crée une sensation d’harmonie appréciable pour une suite parentale.

5 superbes aménagements de suite parentale sous les combles
@ olivierhallot.com
5 superbes aménagements de suite parentale sous les combles
@ archzine.fr

Une suite parentale qui joue sur le style scandinave

Sinon, l’alliance du bois clair aux tons pastels, voilà qui crée une ambiance très relaxante dans une suite parentale sous les combles ! Le bois du plancher qui se prolonge sur la cloison de la douche fait rappel avec les quelques touches de rotin qui habillent la pièce. Enfin, dans la salle de bain, un sol d’un bleu plus soutenu apporte une touche de couleur à l’ensemble.

Une mini suite parentale sous les combles

Enfin, la suite parentale n’est pas réservée aux espaces vastes sous les toits. Vous pouvez très bien aménager une petite suite parentale dans un espace plus exigu. Il suffit de penser l’aménagement de manière astucieuse et d’optimiser l’espace !

5 superbes aménagements de suite parentale sous les combles
@ Paul Allain

Attention : agrandir ses combles nécessite de faire des démarches en amont avant les travaux ! En effet, à partir d’une certaine surface de plancher et de hauteur sous plafond vous aurez besoin d’une autorisation d’urbanisme pour vos combles !

L’administratif a toujours été le point le moins attrayant d’un projet de vie. Les réglementations à prendre en compte, les pièces à fournir, la tonne de dossier à envoyer : ça prend du temps. Décrivez-nous votre projet, un de nos facilitateur le prend en charge pour vous délivrer de la paperasse !