Dessinateur en bâtiment

L’idée de votre projet bien en tête, il est l’heure de monter votre demande de permis de construire ou déclaration préalable de travaux. Petit bémol, vous ne savez pas comment vous y prendre concernant les plans. C’est à ce moment que rentre en scène un dessinateur en bâtiment. Il a pour but de réaliser les plans de votre projet et assurer son suivi. 

Qu’est-ce qu’un dessinateur en bâtiment ?

Souvent en collaboration directe avec un architecte, le dessinateur en bâtiment peut aussi travailler dans un bureau d’étude ou être indépendant. Son travail consiste à réaliser les plans de votre projet et de le suivre de A à Z. Il joue un rôle de liaison entre le concepteur et l’équipe d’artisans qui s’occupe du chantier.

Toujours en déplacement entre le chantier et son bureau il commence, tout d’abord, par rencontrer l’habitant. Il prend soin de prendre en compte ses besoins et ses envies. Après avoir recueilli toutes les informations nécessaires, il étudie le dossier en profondeur : réglementation, contraintes techniques etc. Il passe ensuite à la phase calcul : il définit alors un délai et le montant en fonction des premières esquisses du projet.

Les avantages de passer par un dessinateur en bâtiment

Lors de l’élaboration de la demande de permis de construire ou déclaration préalable de travaux il vous faut des plans. La conception de ces derniers peut être un moment stressant. Lesquels faire ? Comment les faire ? Lorsque vous avez des contraintes techniques ou de réglementations, il peut s’avérer très utile d’avoir à faire à un dessinateur en bâtiment. Précis et rigoureux, son travail vous permet d’avoir une plus grande confiance concernant la validation de votre projet. De plus, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur vos travaux.

Chez Permettez-moi de construire, le dessinateur en bâtiment est votre facilitateur. Il dispose du même rôle dans la conception de votre dossier. De plus, il est accompagné par des experts et juristes en urbanisme tout au long du montage. L’avantage : votre facilitateur envoie à votre mairie un dossier parfaitement construit et étudié. Ainsi, il est certain que vous obteniez la validation de votre permis de construire. En cas de questionnement sur votre projet, sur l’urbanisme ou encore sur la conception de vos plans, contactez Permettez-moi de construire.👇🏼