Exemple de permis de construire carport

Nous allons vous présenter un exemple de permis de construire carport. Nous savons qu’il n’est pas évident d’élaborer un dossier de permis de construire ou déclaration de travaux. Afin que votre projet soit validé rapidement, le dossier doit être en béton. Il doit être lisible en un clin d’oeil et les pièces doivent être appréciables.

Installer un carport est une excellente idée pour protéger ses voitures. Moins onéreux qu’un garage clos, le carport est un abri ouvert. Ce toit soutenu par une structure peut apporter un certain style à votre habitat. De nombreux matériaux peuvent le constituer. N’hésitez pas à découvrir le décryptage de nos tendances. Qui sait, un style en particulier vous tapera dans l’oeil.

Revenons-en à nos moutons. Si la surface d’emprise au sol de votre carport que vous allez créer est inférieure à 20 m2, une déclaration de travaux est nécessaire. Au-delà de 20 m2, l’autorisation a demander sera un permis de construire. Si vous n’êtes pas au fait des réglementations, lisez l’article concernant le permis de construire et la déclaration préalable de travaux . S’il vous manque des informations, présentez-nous votre projet. Un expert l’étudiera gratuitement. Voyons à présent un exemple de permis de construire pour un carport.

Exemple de permis de construire carport : les plans à fournir

Pour illustrer cet exemple de permis de construire carport, nous vous présentons le dossier de Julien. Tout d’abord, il est obligatoire de fournir un plan de situation du terrain afin d’identifier les règles d’urbanisme applicables au projet. Ce plan est nommé PCM1 pour un permis de construire et DP1 pour une déclaration préalable de travaux.

Exemple de permis de construire carport

La PCMI2 ou la DP2 est un plan de masse de la construction à édifier ou à modifier. Cette vue aérienne montre les bâtiments existants sur le terrain ainsi que ceux à édifier.

Exemple de permis de construire carport

Les plan de façade : PCMI5 ou DP4. Ces plans permettent d’apprécier l’aspect extérieur des constructions ainsi que leurs hauteurs. Il est conseillé également d’illustrer l’ensemble des façades.

Exemple de permis de construire carport

Soignez l’insertion 3D de votre projet apposé sur les photographies de votre terrain. Il permettra à l’administration de visualiser clairement son impact.

Exemple de permis de construire carport

Une aide précieuse pour votre permis de construire

Avec cet exemple de permis de construire carport, vous savez à présent quelles pièces importantes sont à insérer dans votre dossier. Pensez aussi à joindre des photos de votre habitation et de l’environnement dans lequel elle se situe. Selon la nature de votre projet et les règles d’urbanisme de votre commune, d’autres pièces vous seront demandées. Chez Permettez-moi de construire, nous savons qu’il n’est pas évident de concevoir des plans et des insertions 3D de qualités qui permettront à votre mairie de valider votre projet au premier coup d’oeil. Des experts projets habitants sont disponibles à tous moments pour vous venir en aide ! À très vite 😊.