Idées d’aménagement de combles : 5 inspirations déco

L’aménagement des combles, un véritable casse-tête ? Pourtant, c’est la solution parfaite pour agrandir sa maison sans l’étendre. Gagner des mètres carrés et assurer une vraie valeur ajoutée à votre maison. L’espace sous les combles est atypique et modulable, autant en profiter ! Et si vous êtes en panne d’inspiration, pas de soucis : voici idées d’aménagement de combles pour vous inspirer ! 💡

Aménager une suite parentale cosy sous les combles

Les combles ont gagné leurs lettres de noblesse en se faisant cosy et élégantes comme chambres. Pourquoi ne pas aménager une véritable suite parentale sous vos combles ? Jouez avec un design minimaliste et épuré pour renforcer le côté apaisant.

Idées d’aménagement de combles : 5 inspirations déco
© accrodeco.co
Idées d’aménagement de combles : 5 inspirations déco

Les combles, l’espace idéal pour une salle de bain originale

La chambre des parents est déjà installée ailleurs ? Pas de soucis, les combles sont aussi un espace de choix pour aménager une salle de bain. Une pause détente sous les étoiles. On opte pour des tons clairs et des matériaux naturels. Ils se marieront bien avec des poutres apparentes. Et pour optimiser au mieux l’espace, la baignoire sera installée sous la pente !

Aménager ses combles en salon chaleureux

Installer une pièce à vivre chaleureuse peut être une idée très astucieuse d’aménagement de combles ! La clé pour réussir son atmosphère relaxante et cocooning ? On préfère les teintes pastels aux couleurs vives, on installe des guirlandes et des lampes d’appoint, et on dispose ici et là des plaids et des tapis.

Idées d’aménagement de combles : 5 inspirations déco
© cocondedecoration.com
Idées d’aménagement de combles : 5 inspirations déco

Une véritable salle de jeu aménagée sous les combles

Nous n’avons pas oublié les enfants dans nos idées d’aménagement de combles ! Pourquoi ne pas leur installer tout un espace de jeu sous les combles ? Les surfaces peintes en blanc permettent de maximiser la lumière, et la pièce est dégagée grâce aux étagères de rangement glissées sous les pentes.

Les combles dans un esprit cabane pour une chambre d’enfant

Et pour donner un esprit cabane à la chambre de vos bambins, on installe le lit dans un renfoncement sous la pente. Si le volume de vos combles vous le permet, on opte pour la mezzanine, sans oublier les rambardes pour éviter les chutes ! Petit coup de pouce, l’aménagement de combles nécessite un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux suivant la création de surface. Permettez-moi de construire vous conseille et obtient pour vous l’autorisation nécessaire ! 😁

Idées d’aménagement de combles : 5 inspirations déco