Le co-stokage avec Ouistock : la solution pendant vos travaux
Une question ?
09 74 48 37 61
Démarrer mon projet
box à louer ouistock

Le co-stokage avec Ouistock : la solution pendant vos travaux

Le service Permettez-moi de construire vous accompagne de A à Z dans votre procédure de demande de permis de construire et déclaration préalable de travaux. Réalisez vos rêves sans plus attendre !

Marc-Antoine

Par Marc-Antoine Dernière mise à jour le 13 oct. 2020

Découvrez Ouistock, la solution de stockage pour vos meubles encombrants !

Déménagement, travaux d’aménagement, héritage : les raisons de vouloir louer un box pour loger temporairement ses meubles encombrants sont nombreuses. Mettant en relation les particuliers, Ouistock est un spécialiste du costockage qui permet d’accéder à des box à louer à moindres frais ! Comment ? Explications du concept !

Avant d'aller plus loin, sachez que le service en ligne Permettez-moi de construire étudie méticuleusement votre Plan Local d'Urbanisme et réalise l'ensemble de vos plans. Votre projet aura alors 98%* de chance de voir le jour ! 😍 *(98% correspond au résultat des dossiers acceptés par les mairies depuis la création de Permettez-moi de construire)

Qu’est ce que le co-stockage entre particuliers ?

La solution de co-stockage est issue des carences des formules de garde-meuble traditionnelles. En effet, le stockage classique dans des conteneurs empêche d’accéder librement à ses affaires ce qui s’avère bien peu pratique. Pour palier à ce problème sont apparus les centres de self stockage qui proposent des box à louer accessibles à tout moment pour le locataire grâce à un système de badge ou de digicode. Néanmoins, cette formule souffre de la cherté des tarifs, inappropriée avec la recherche d’économies. Alors, où trouver de l’espace pour entreposer ses meubles à un coût moindre ? Chez d’autres particuliers ! C’est ainsi que le co-stockage entre particuliers a désormais pris le relais.

L’idée est simple : un particulier possède des mètres carrés inexploités chez lui (dans un garage, cave, grenier, chambre, etc.). Au lieu de laisser cet espace inusité, il peut l’exploiter en le louant à un autre particulier. Ce dernier recherche justement à louer un box de proximité pour un budget mesuré. Il suffit simplement de les faire se rencontrer ! C’est le rôle dévolu à une plateforme comme Ouistock.fr qui se charge de connecter les deux parties tout en leur apportant des services complémentaires utiles : assistance pour élaborer les termes du contrat de location, module de paiement automatisé, assurance des biens stockés incluse dans les tarifs affichés, système de notation des particuliers pour évaluer la confiance des membres de la communauté, etc.

Louer un box : le co-stockage comme alternative la plus économique

Les acteurs du co-stockage indiquent que les prix sont en moyenne 60 % moins chers qu’un box à louer dans un centre de self-stockage. De plus, la location d’un garde meuble chez un voisin permet de limiter les allers-retours pour déposer et récupérer son mobilier. Alors que le coût d’un déménagement reste onéreux pour la plupart des ménages, faire des économies sur les postes de stockage et de transport est plus que judicieux ! C’est ce qu’on appelle l’économie collaborative, conçue autour de l’échange, du retour au lien social et de la réduction de l’empreinte des activités humaines sur l’environnement.

Et la question du stockage n’est pas anodine et peut se répéter régulièrement pour chacun d’entre nous. Outre le classique déménagement dans un logement moins spacieux ou pas encore prêt à abriter votre bibliothèque, votre vaisselier ou votre commode, la question se pose également lors d’un héritage qui réclame parfois de trouver des solutions urgentes. C’est également le cas lorsqu’on réalise des travaux d’aménagement intérieur ou quand la famille s’agrandit et qu’il faut libérer une pièce.

Ces situations du quotidien peuvent vous amener à vous poser la question sur la façon de louer un box. Pensez alors au co-stockage, solution économique, de proximité et sécurisée !