La famille s’agrandit et voilà qu’il manque une chambre dans la maison ? Vous avez pris l’habitude de stationner votre voiture devant votre maison plutôt que dans votre garage ? Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, c’est qu’il est temps de transformer son garage en pièce de vie. En effet, aménager l’espace inutilisé ou laissé à l’abandon d’un garage permet de gagner facilement des mètres carrés habitables, sans avoir besoin d’engager de gros travaux d’extension ou de surélévation. La solution idéale pour créer rapidement une nouvelle pièce si vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre maison ! Alors, découvrez vite nos 5 idées d’aménagement pour trouver la pièce de vie qui ira bien dans votre ancien garage.

Transformer son garage en pièce de vie : une chambre supplémentaire

Parfois indispensable quand la famille s’agrandit, ou simplement lorsque l’on souhaite accueillir des proches, la maison ne dispose pas forcément du nombre de chambres dont on a besoin. Dans ce cas, pourquoi ne pas transformer son garage en chambre ? Suite parentale, chambre d’amis ou chambre d’enfant : selon la disposition de votre garage et vos besoins, tout est permis !

Transformer son garage en pièce de vie : nos 5 idées d'aménagement
@ studioAL2
Transformer son garage en pièce de vie : nos 5 idées d'aménagement

Transformer son garage en bureau au calme

Si vous avez déjà le nombre de chambres qu’il vous faut, pourquoi ne pas installer un bureau dans votre garage ? Bien isolé et aménagé, un garage peut devenir une pièce qui favorise le calme et la concentration. L’idéal si vous travaillez régulièrement (ou à temps plein) de votre domicile, ou simplement pour trier vos mails et vos factures en toute tranquillité.

Transformer son garage en salle de jeux

Ah, les enfants, leurs jouets, et ce bazar quotidien ! Et si vous leur offriez un espace où ils pourront laisser libre cours à toute leur imagination ? L’avantage d’un garage transformé en salle de jeux pour enfants : ils auront un espace vraiment à eux et à leur image. Le rêve pour nos chers bambins !

Transformer son garage en pièce de vie : nos 5 idées d'aménagement
Transformer son garage en pièce de vie : nos 5 idées d'aménagement
@ DIY Network

Transformer son garage en pièce de vie : l’atelier multi-fonction

Attention, qui dit multi-fonction ne dit pas multi-désordre ! L’idée de cette pièce dédiée aux loisirs est de vous permettre de vous adonner à des activités telles que la peinture, le jardinage et le bricolage, sans craindre de détériorer votre intérieur. Quoi de pire qu’un pot de peinture qui se renverse sur votre tapis préféré ? Dans le garage, vous serez à l’abri de tous ces désagréments : indispensable pour ne pas brider votre créativité.

Transformer son garage en salle de sport

Pas la motivation d’aller à la salle de sport après une longue journée de travail ? Alors, pourquoi ne pas amener la salle de sport à vous ? En installant des équipements sportifs dans votre garage dans un cadre agréable, vous aurez certainement plus envie d’aller pratiquer une activité sportive !

A savoir : transformer un garage en pièce de vie est considéré comme de la création de surface habitable. Ainsi, vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire selon la taille de la pièce. Décrivez votre projet à Permettez-moi de construire et nous nous chargeons d’obtenir votre autorisation de travaux pour vous 😊 

Transformer son garage en pièce de vie - nos 5 idées d'aménagement
@ garage-gyms.com