Véranda : 5 idées inspirantes

La véranda est souvent le type d’extension choisi lorsque l’on veut agrandir sa maison. Elle permet de gagner de l’espace de manière significative, elle est lumineuse et donne du cachet à votre maison. Elle est surtout la liaison entre l’intérieur et l’extérieur. Un espace de détente où il est possible de profiter de la nature les jours d’hiver en restant bien au chaud. Mais aussi de passer de belles soirées d’été avec les baies vitrées grandes ouvertes ! Vous sentez comme c’est agréable ? Ça vous donne envie ? On vous présente 5 idées inspirantes de superbes vérandas qui vous feront certainement quitter votre appartement pour une maison à la campagne. 😊

La terrasse couverte

Commençons avec cette terrasse couverte débouchant sur un patio. Ce type d’extérieur cloisonné par le voisinage est courant dans les maisons de ville. Atypique, il est souvent difficile à aménager. Divisez en deux cet espace et installez une véranda de style atelier pour agrandir votre maison et conserver un petit bout d’extérieur pour les beaux jours. Un charme à l’ancienne et en même temps très actuel !

Véranda : 5 idées inspirantes
© Hervé Goluza
Véranda : 5 idées inspirantes
© Reynaers

La charmante véranda traditionnelle

On s’échappe un peu de la ville, direction ce pavillon avec son petit coin de verdure. Cette véranda est la plus traditionnelle : typique des extensions des maisons françaises. Ce style s’inspire de l’époque victorienne et des bow-windows anglais. Parfois le traditionnel prime sur le contemporain. On adore l’esprit cosy, le côté familial et la chaleur qui s’en dégage.

L’extension contemporaine

Ligne pure, forme rectangulaire, gris anthracite, voici la véranda contemporaine par excellence. Sur une maison ancienne, elle donnera de la modernité et un renouveau à l’architecture environnante. Sur une maison moderne, elle apportera du volume supplémentaire et de la clarté grâce aux grandes baies vitrées.

Véranda : 5 idées inspirantes
© FBS Véranda
Véranda : 5 idées inspirantes

La véranda dedans/dehors

Lorsque vous êtes propriétaires d’une maison possédant un espace de verdure conséquent, vous aimeriez que votre maison et votre jardin ne fasse qu’un. C’est possible avec ce type de véranda. Des portes qui coulissent et qui disparaissent, cette véranda vous donne l’impression d’être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Une unité entre la nature et le confort intérieur, parfait pour de belles journées ensoleillées !

La véranda en immersion totale

Gros coup de coeur pour cette véranda. La structure n’existe plus, les lignes sont invisibles. Totale immersion dans la nature et en toute saison. C’est comme si l’on pouvait toucher la neige tout en restant bien au chaud. Vous vous imaginez déjà avec un plaid et un chocolat chaud ? Nous aussi 😄 On vous passe le message : si une véranda vous tente, Permettez-moi de construire obtient pour vous votre permis de construire !

Véranda : 5 idées inspirantes