Gestion complète de votre procédure de
permis de construire ou déclaration de travaux

100% en ligne, partout en France et pour tous vos projets

Accompagnement complet
et expertise approndie

Rapidité
et qualité

Sans risque, c'est
accordé ou remboursé

Obtention
garantie à 98%

Étude de l'urbanisme

  • Récupération des règlements d’urbanisme
  • Analyse juridique approfondie
  • Avis juridique et recommandations

Production du dossier

  • Création des plans 2D/3D
  • Remplissage des CERFA
  • Impression et suivi des dossiers

Suivi de la procédure en ligne

  • Suivi de l'instruction
  • Stockage des documents
  • Notifications
Service

Reposez-vous sur nous,
on s'occupe de tout.

Etape 1 J’obtiens les conseils gratuits d’un expert en urbanisme

Vous êtes rappelé par un expert en urbanisme de notre équipe. Il vous conseille gratuitement sur la procédure du permis de construire et de la déclaration préalable de travaux.

Facilitateur pour votre dossier d'urbanisme
Facilitateur pour votre dossier d'urbanisme
Etape 2 Je reçois mon étude d’urbanisme approfondie

Vous recevez un formulaire de départ à remplir avec les caractéristiques de votre projet. Les réponses aux questions permettront à notre équipe juridique de réaliser une étude d’urbanisme approfondie de votre projet et de la réglementation locale. Vous recevez le résultat détaillé de votre étude en quelques jours.

Etape 3 Je délègue la production de mon dossier

Ensuite, déléguez en toute confiance l’élaboration de votre dossier à un de nos facilitateurs. Réglementation, dessin, relations avec l’administration : il met à profit toutes ses compétences pour que votre dossier soit irréprochable ! Cela augmente significativement vos chances d’obtenir l’accord de l’administration plus rapidement.

Facilitateur pour votre dossier d'urbanisme
Facilitateur pour votre dossier d'urbanisme
Etape 4 Je reçois l’accord de la mairie et réalise mon projet !

Ça y est, vous pouvez déboucher le champagne (avec modération), votre permis de construire est accordé par d’administration ! Le projet de vos rêves va bientôt devenir réalité. Êtes-vous prêt ?

Mission

Allez au bout de vos projets
sans être freiné par l'administration.

L’urbanisme de notre pays est très réglementé, vous ralentit et vous décourage
dans la concrétisation de vos projets de vie. Nous sommes votre meilleur allié !

carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
carte projet
Communauté

Des millers d'habitants ont réalisé
le projet de leurs rêves sans tracas.

Comme Guillaume,
réalisez le projet d'habitat de vos rêves.
Questions réponses

Permettez-nous de vous répondre

Pour quels types de projets ai-je besoin d’une autorisation d’urbanisme ?

Un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux est nécessaire pour de nombreux travaux venant modifier l’aspect extérieur de votre habitat ou créant de la surface. Il est bien connu de demander une autorisation pour construire une extension mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’un abri de jardin ou l’installation d’une clôture. Et pourtant, que ce soit pour les petits ou les grands projets, déposer un dossier de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux est obligatoire.. Les principaux projets nécessitant une autorisation d’urbanisme sont les maisons, les agrandissements, les garages, les carports, les abris de jardin, les annexes, les clôtures et portails, les piscines, les terrasses, les panneaux solaire, les modifications de menuiseries, les modifications de façades et de toitures.

Quels sont les risques si je ne demande pas une d’autorisation d’urbanisme ?

Si vous construisez sans l’accord de votre mairie, vous pouvez encourir de gros risques tels qu’une amende allant de 2000 à 6000€ du mètre carré et une démolition totale des constructions

Quelle est la différence entre un permis de construire et une déclaration préalable de travaux ?

On dit généralement que le permis de construire est demandé pour les gros travaux et la déclaration préalable de travaux pour les petits travaux. La différence se joue sur la surface de plancher et d’emprise au sol à créer. Grossomodo, si la surface est supérieure à 40 m2 c’est un permis, si elle est inférieure c’est une déclaration. Concernant les projets sans création de surface (comme les modifications de menuiseries, façades, installation de clôture…), il faut demander une déclaration préalable de travaux. Sachez que ces deux dossiers sont identiques. Ce sont les mêmes règles d’urbanisme à étudier et les mêmes plans à réaliser. Ils représentent la même charge de travail et d’énergie !

Dans quelles régions est disponible votre service ?

Notre service de permis de construire en ligne est disponible sur l’ensemble du territoire français, métropole et DOM TOM. Les technologies que nous avons déployé et l’agilité de nos équipes nous permettent de travailler à distance sur l’ensemble des dossiers sans jamais avoir besoin de se déplacer chez l’habitant. En plus d’une rapidité d’échanges et d’exécution, les déplacements représentent un coup en moins pour le particulier.

Ne dois-je pas recourir à un architecte pour obtenir un permis de construire ?

La loi oblige les particuliers à recourir à un architecte pour les projets de plus de 150 m2 de surface de plancher et d’emprise au sol. En dessous de ce seuil, le recours à un architecte n’est pas obligatoire et n’est que très peu utile. Jackpot pour le particulier qui fera de sérieuses économies. Chez Permettez-moi de construire nous avons donc choisi de s’affranchir du recours à l’architecte afin de proposer notre service au prix le plus juste.

En quoi consiste l’étude d’urbanisme ?

Nous avons la conviction et la preuve par notre taux de réussite (98% de permis accordés) qu’une étude d’urbanisme pointue est nécessaire pour qu’un projet puisse voir le jour. Si vos plans ne sont pas en adéquation avec les règles d’urbanisme locales, il sera très très difficile d’obtenir l’accord de la mairie. C’est pour cette raison que notre équipe juridique étudie dans le moindre détail les règlements, Plan Local d’Urbanisme (PLU), Plan de prévention des risques (PPR), etc de la commune où se situe votre projet. Vous recevez le résultat de cette étude détaillée sous 5 jours. 5 jours après l’achat du service, vous recevez l’étude d’urbanisme de votre projet. Si l’étude est favorable, nous commençons l’élaboration de votre dossier. Si malheureusement l’étude d'urbanisme est défavorable (votre projet ne correspond pas aux règlementations locales ou le recours à un architecte est obligatoire), nous conservons la sommes de 149€ pour la réalisation de l’étude et nous annulons les prélèvements.

Je n’ai besoin que de plans, comment faire ?

Nous ne proposons pas de plans réglementaires à la carte (comme le plan de situation, le plan de masse, le plan de coupe, le plan de façades et toiture) mais bien un service de gestion complète de la procédure. Ceci pour la simple et bonne raison que 100% des refus sont liés à une étude d’urbanisme négligée. Nous avons la conviction et la preuve par notre taux de réussite (98% de permis accordés) qu’une étude d’urbanisme pointue est nécessaire pour qu’un projet puisse voir le jour. Si vos plans ne sont pas en adéquation avec les règles d’urbanisme locales, il sera très très difficile d’obtenir l’accord de la mairie. C’est pourquoi nous reprenons toujours à zéro l’ensemble du dossier et des plans.

En combien de temps pourrais-je avoir mon autorisation ?

Dès votre inscription au service Permettez-moi de construire, vous avez accès à un tableau de bord pour suivre l’ensemble de la procédure en ligne. Après votre appel téléphonique gratuit avec un de nos experts en urbanisme, vous recevrez un questionnaire pour décrire précisément votre projet. Dès réception de celui-ci, nous réalisons l’étude d’urbanisme que vous recevrez sous 5 jours. Si l’étude est favorable, nous commençons la production de votre dossier. Vous recevrez 5 jours plus tard la première version à modifier selon vos souhaits. Nous vous proposons 3 versions du dossier avant de la finaliser puis nous l’envoyons en instruction auprès de votre mairie. Le délai d’instruction pour une déclaration préalable est de 1 à 2 mois et 2 à 3 mois pour un permis de construire.

Que se passe t-il si mon dossier est refusé par la mairie ?

L’étude d’urbanisme que nous réalisons en amont et la qualité du dossier réalisé par notre équipe nous donnent un taux de réussite de 98% de permis accordés ! Néanmoins, les 2% de refus peuvent être liés à un avis subjectif de votre mairie. Ce droit leur est réservé. Dans ce cas très particulier, nous analysons le refus et modifions votre dossier sans coût ni frais supplémentaires. Le dossier repart alors en instruction. Si malgré tous nos efforts il n’est toujours pas validé, nous vous remboursons.

Quelles sont vos garanties ?

Nous vous proposons deux garanties. La première est la garantie béton : nous gérons toutes les demandes de pièces complémentaires de la part de la mairie s’il y en a, de manière illimitée et sans surcoût. La deuxième est la garantie béton armé : si malgré tous nos efforts votre dossier n’est pas validé, nous vous remboursons. Notre équipe d’experts s’engage dans une garantie de résultat et fera tout pour obtenir la validation de votre dossier.

A quel point cela est difficile de faire un dossier soi-même ?

Avez-vous envie de passer vos nuits et vos weekends à éplucher le Plan Local d’Urbanisme et le règlement de votre commune ? Avez-vous sincèrement envie de poser des RTT à tire larigot pour vous rendre en mairie ouverte le mardi et le vendredi de 15h à 17h ? Avez-vous vraiment envie de vous former sur les logiciels professionnels de création de plans (AutoCAD et Revit par exemple) ? Avez-vous réellement envie de lutter avec cette procédure pendant 1 an et demi parce que votre mairie a déjà refusé trois fois votre dossier ? Le principal est dit et la réponse est certainement non, non, non et non. Nous sommes votre meilleur allié !

Gestion complète de votre procédure de
permis de construire ou déclaration de travaux

100% en ligne, partout en France et pour tous vos projets

ÉTAPE 1
J’obtiens les conseils gratuits
d’un expert en urbanisme