Permis de construire obtenu pour la construction d’une extension et changement d’affection à Halluin, en Haut-de-France ! Charly a pour souhait d’agrandir sa maison en transformant son garage en pièce de vie et d’ajouter une extension. Découvrez comment Permettez-moi de construire l’a aidé à concrétiser son projet en élaborant son dossier.

Le projet : construction d’une extension et changement d’affection à Halluin

Après avoir acheté une petite maison dans la commune d’Halluin, non loin de Lille, Charly voulu l’agrandir car un nouvel évènement pointait le bout de son nez : la naissance d’un petit habitant ! Son projet consiste à créer une extension de 22m2 et réaliser un changement d’affectation de garage de 23m2. Mais avant de pouvoir commencer son projet, Charly dû faire certains compromis. En effet, la commune a un droit de regard sur le rendu du projet final afin que ce dernier puisse être en harmonie avec son environnement. Que ça soit les matériaux pour une façade, le type d’agrandissement ou la taille de l’extension, le dernier mot revient à l’instructeur s’occupant des autorisations d’urbanisme. Le tout doit être en adéquation avec le Plan Local d’Urbanisme de la commune. Au départ, Charly souhaitait construire une surélévation cubique et faire un ravalement de façade blanc. Afin de confirmer son permis de construire, le facilitateur en charge de son dossier lui proposa un bon compromis. Ils s’accordèrent, ensemble, sur une façade en brique Passiebloem et oublièrent l’idée de la surélévation cubique. Chaque parti étant en accord, le permis de construire de Charly fut enfin validé ! Il ne reste plus qu’à poser la première pierre de ce beau projet !

Un permis de construire obtenu grâce à Permettez-moi de construire

Étant dirigeant d’une pizzeria, Charly n’eut pas le temps de s’occuper du côté administratif de son projet. Entre toutes les règlementations d’urbanisme, la réalisation des différentes pièces du dossier, il ne trouva pas le temps de concilier son travail et son projet. Il se tourna alors vers Permettez-moi de construire pour élaborer son permis de construire. Un facilitateur prit en charge son dossier et s’occupa de tous les détails jusqu’à l’obtention de son autorisation d’urbanisme. Après un mois et demi d’élaboration de dossier et moins de deux mois de délai d’instruction, Charly reçu son panneau d’affichage et pu commencer les travaux !

Et vous, saviez-vous qu’un permis de construire était nécessaire à la construction d’une extension et changement d’affection ? Comme pour le projet de Charly, à Halluin en Haut-de-France, Permettez-moi de construire peut vous aider dans l’élaboration de votre permis de construire. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions 😊.

Page portrait Charly Halluin