Permis de construire obtenu pour la construction d’une maison à Grémévillers, en Hauts-de-France ! Pascal se lance dans une nouvelle aventure, la construction d’une maison : découvrez comment Permettez-moi de construire l’a aidé à concrétiser son projet.

Le projet : construction d’une maison

Pascal a pour projet la construction d’une maison plain-pied dans les alentours de Grémévillers. Réalisés en balles de paille, les murs seront par la suite enduits à la chaux dans un ton pierre traditionnel. Avec une touche de modernité son projet se fondera dans le paysage naturel grâce à son toit végétalisé. Ce dernier servira alors de récupérateur d’eau pluviale. Une vision écologique et alternative aux constructions habituelles qui répondit aux critères du PLU de sa commune. Ce projet original a de quoi ravir l’environnement et le plan local d’urbanisme.

Un permis de construire obtenu grâce à Permettez-moi de construire

Le projet bien en tête, les matériaux déjà préparés, les plans déjà calculés, Pascal était pratiquement prêt. Il ne restait pas grand-chose pour que son rêve voit enfin le jour. C’est à ce moment-là que Permettez-moi de construire est rentré dans la danse. Il ne manquait plus qu’à élaborer le dossier qui donnerait le « top départ » au projet. Dans des échanges fluides et efficaces, notre facilitateur a su comprendre les besoins de Pascal. Le facilitateur, toujours à l’écoute, devint le pont entre Pascal et la mairie.  Dans un engouement performant, son dossier fut constitué en quelques mois.

 

Et vous, saviez-vous qu’un permis de construire était nécessaire à la construction d’une maison ? Comme pour le projet de Pascal, à Grémévillers en Hauts-de-France, Permettez-moi de construire peut vous aider dans l’élaboration de votre permis de construire. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions 😊.

Construction d'une maison à Grémévillers