Permis de construire obtenu pour la construction d’une pergola à Les Lèches, en Nouvelle Aquitaine ! Sophie veut valider son projet de construction pour, enfin, terminer sa pergola : découvrez comment Permettez-moi de construire l’a aidée à concrétiser son projet.

Le projet : construction d’une pergola à Les Lèches

Inscrit dans le style de la maison, l’abri de jardin de Sophie est soutenu par six poteaux en bois. Cette dépendance de 28m2 est entièrement fermée afin de protéger les outils et accessoires de jardin. Dans un style purement « périgourdin », le toit de la pergola est recouvert de tuiles plates au ton vieilli. Son aspect architectural, sa volumétrie, les matériaux et les couleurs choisies sauront se fondre dans le paysage naturel. Le tout reste traditionnel et s’inscrit parfaitement dans l’environnement caractéristique de Les lèches.

Un permis de construire obtenu grâce à Permettez-moi de construire

Sophie a commencé la construction de sa pergola et souhaite officialiser le projet pour être en conformité avec sa commune. Attendu depuis longtemps, la pergola de Sophie a été prise en charge par un de nos facilitateurs. Guidée tout au long du dossier, elle n’a eu qu’à envoyer quelques photos et le facilitateur a fait le reste. Entre appel à la mairie, demande de documents et envoi du dossier, Permettez-moi de construire s’est occupé du projet. Plus besoin de se prendre la tête avec le côté administratif, Sophie s’est concentrée entièrement sur les travaux. Elle profitera bientôt d’un espace de rangement supplémentaire.

Et vous, saviez-vous qu’un permis de construire était nécessaire pour construire une pergola ? Comme pour le projet de Sophie, à Les Lèches en Nouvelle Aquitaine, Permettez-moi de construire peut vous aider dans l’élaboration de votre permis de construire. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions 😊.

Construction d'une pergola à Les Lèches