Déclaration préalable obtenu pour la création de 2 fenêtres de toit à Mimet, en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Carole a aménagé deux espaces en mezzanine. Et qui dit aménagement des combles, dit création de fenêtres de toit ! Découvrez comment Permettez-moi de construire l’a aidé à concrétiser son projet.

Le projet : création de fenêtres de toit à Mimet

Le nouveau projet de Carole consiste à intégrer 2 fenêtres de toit sur le pan Ouest de sa toiture. Pour concrétiser l’installation de fenêtre de toit, la commune de Mimet doit être avertie de toutes modifications extérieures. Et pour cela, Carole a dû déposer une demande de déclaration préalable auprès de sa mairie ! D’une hauteur de 98 cm sur 1m34 de large, les fenêtres de toit offriront à ces deux espaces une superbe lumière naturelle.

Une déclaration préalable obtenue grâce à Permettez-moi de construire

Décidée depuis longtemps à intégrer des fenêtres de toit à sa toiture afin de donner plus de luminosité aux deux pièces se trouvant sous les combles, Carole a dû s’attarder sur l’autorisation d’urbanisme. Prise par son travail, elle ne trouva pas le temps nécessaire afin de se pencher sur la question. De plus, les différentes pièces du dossier requièrent certaines compétences que Carole ne possédait pas. Manque de temps et de savoir-faire, elle a décidé de déléguer sa demande d’autorisation d’urbanisme à l’un de nos facilitateurs. 

Et vous, saviez-vous qu’une déclaration préalable était nécessaire à la création de fenêtres de toit ? Comme pour le projet de Carole, à Mimet en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Permettez-moi de construire peut vous aider dans l’élaboration de votre déclaration préalable. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions 😊.