Claudine et Marc souhaite agrandir leur maison en créant une extension au niveau du jardin, à l’arrière de l’habitat. Leur maison de 1936 se situe à Trith-St-Léger dans les Hauts-de-France. Le couple a conscience qu’il est nécessaire d’avoir certaines compétences pour réaliser un bon dossier de demande d’autorisation. C’est pour cette raison qu’il fait appel à Permettez-moi de construire.

Une déclaration préalable de travaux pour une extension

Après avoir démoli un vieil abri de jardin, Claudine et Marc souhaite prolonger la cuisine existante sur 10 m2. Ils désirent aussi ajouter une pièce de 15 m2 après la cuisine pour y installer une buanderie. Les façades de briques et le toit seront unifiées.

Ce type d’extension – une création de surface de plancher inférieure à 40 m2 – nécessite de demander une déclaration préalable de travaux.

Guillaume, facilitateur en Île-de-France s’est occupé du dossier. Mesures, créations des pièces graphiques et des plans, rédaction de la description … La demande d’autorisation a été déposé en février. Claudine et Marc ont reçu la validation de leur projet le mois suivant !

Une autorisation d’urbanisme obtenue grâce à Permettez-moi de construire

Le point marquant de cette collaboration avec Permettez-moi de construire : la validation très rapide du projet. En général, lorsque les pièces fournies sont de qualités, que le projet est bien justifié et que les réglementations locales sont respectées, les service d’urbanismes sont davantage réactifs lors de l’instruction. Ce qui vaut une certaine rapidité et évite recours et refus.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une extension sur votre maison, Permettez-moi de construire vous libère des démarches administratives. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes et un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions.  😊

Extension de maison à Trith-St-Léger

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Merci de nous avoir libérés de ce fameux dossier de déclaration préalable et de toutes les démarches qui en découlent ! La constitution du dossier ainsi que son instruction ont été extrêmement rapide, nous ne pouvions pas rêver mieux !

Une déclaration préalable de travaux obtenue grâce à

photo-facilitateur-permettez-moi-de-construire-guillaume

Guillaume est facilitateur

en région Hauts-de-France