A l’été 2016, Delphine contacte Permettez-moi de construire pour une pose de clôture à Wattignies. Pour la première fois face à ces démarches, elle ne sait pas par où commencer pour réaliser une demande de déclaration préalable de travaux. Son désir : elle souhaite rénover la maison qu’elle vient d’acquérir en changement les fenêtre et en effectuant un ravalement de façade. Aussi la pose d’une clôture entourant sa maison est essentielle pour parfaire sa sécurité. Maman d’un petit garçon, Delphine vient d’emménager dans cette nouvelle maison et souhaite davantage d’intimité et surtout de la sécurité.

Un facilitateur s’occupe du dossier

Florence, facilitatrice en Hauts-de-France, part à sa rencontre. Elle étudie consciencieusement son projet et analyse les différentes réglementations locales d’urbanisme afin de la conseiller sur les possibilités qui s’offrent à elle. Mesures prises et rendus 3D modélisés, une déclaration préalable de travaux est constituée et est emise en mairie.

Une déclaration préalable de travaux facilitée par Permettez-moi de construire

Delphine obtient son autorisation en octobre 2016. Elle peut alors se consacrer aux travaux. Sa maison est désormais clôturée et sécurisée ! Si vous aussi vous souhaitez poser une clôture devant chez vous et que les démarches administratives vous semblent trop compliquées, parlez-en à Permettez-moi de construire 😊

Pose de clôture à Wattignies

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Comme j’effectuais ces démarches pour la première fois, j’avais besoin d’aide. Le facilitateur était très disponible. Elle a vraiment suivi le projet, même une fois son travail terminé. Je me suis vraiment sentie accompagnée. 

Une déclaration préalable de travaux obtenue grâce à

Florence est facilitatrice

en région Haut-de-France