Luis souhaite effectuer une rénovation complète de la maison qu’il possède à Méry-sur-Oise. Pour ce faire, il a besoin d’une déclaration préalable de travaux afin que les services d’urbanisme de sa commune valide le projet. Pour ne pas perdre de temps et surtout pour se délester de toutes démarches administratives, Luis contacte Permettez-moi de construire.

Une déclaration préalable de travaux est nécessaire pour ce projet

Permettez-moi de construire propose à Eric, facilitateur en Île-de-France, de prendre en charge le dossier. Eric part alors à la rencontre de Luis afin d’examiner le projet, de le conseiller et de prendre les mesures nécessaires à l’élaboration de ses dessins.

Le projet consiste à remplacer toutes les menuiseries extérieures existantes, à ravaler la façade et à créer une extension. Celle-ci est prévue sur l’avant de la maison afin de donner un meilleur accès au garage. Enfin, la terrasse à l’arrière de la maison sera étirée et un escalier simplifiera son accès.

Les façades seront recouvertes d’un enduit gratté fin ton pierre claire et les éléments de toitures seront de ton brun-rouge afin de s’accorder avec les tuiles existantes.

Une déclaration de travaux suffit pour ce genre de projet puisque la création de surface de plancher ou d’emprise au sol est inférieure à 20 m2. Eric élabore le dossier consciencieusement et le remet à la mairie pour étude le plus rapidement possible.

Un projet facilité grâce à Permettez-moi de construire

La demande de déclaration préalable de travaux a rapidement été accepté. Grâce au service de facilitation, Luis a pu se concentrer sur le choix et l’achat de ses matériaux sans s’occuper des démarches administratives.

Si vous aussi vous avez un projet de rénovation complète de maison, laissez Permettez-moi de construire se charger de votre dossier administratif. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes et expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions.  😊

Rénovation d’une maison à Méry-sur-Oise

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Ma maison méritait un petit coup de jeune, pas mal de travaux étaient à prévoir. Grâce à Permettez-moi de construire j’ai pu me consacrer à l’organisation de mes travaux au lieu d’effectuer des aller-retours en mairie en croisant les doigts pour que mon dossier passe. C’est formidable !

Une déclaration préalable de travaux obtenue grâce à

facilitateur eric permettez-moi de construire

Éric est facilitateur

en région Île-de-France