Début d’année 2017, Stéphanie et Sébastien contactent Permettez-moi de construire avec pour ambition de transformer radicalement leur habitat en réalisant une surélévation et extension à Colombes. Leur maison couvre une superficie en plain-pied de 47 m2. Elle est constituée d’un salon avec cuisine ouverte, d’une salle d’eau et d’une chambre.

Un permis de construire à colombes

Le rêve des habitants est de doubler leur espace de vie. Une seule et unique grande pièce à vivre au rez-de-chaussée avec cuisine ouverte sur le salon, un sas d’entrée avec buanderie et sanitaire, un étage avec deux chambres et une salle de bain. Pour davantage de clarté, ils désirent remplacer les fenêtres existantes par de grandes baies vitrées.

Ils souhaitent conserver le style d’origine de la maison et respecter l’harmonie traditionnelle du voisinage. Un enduit gratté ton pierre sera apposé sur les nouveaux murs et des tuiles couleur brun rouge vieilli viendront couvrir la charpente.

Éric, facilitateur en Île-de-France, part à leur rencontre. Il étudie leur projet et analyse les différentes réglementations locales d’urbanisme afin de les conseiller sur les possibilités qui s’offrent à eux. Il prend les mesures nécessaires et propose un rendu 3D du projet final. Un dossier de permis de construire est alors constitué avec demande de surélévation, agrandissement de la maison et aménagement des combles.

Un permis de construire facilité par Permettez-moi de construire

Le permis de construire est déposé à la mairie de Colombes en mai 2017 et est validé le mois suivant. Le panneau réglementaire est alors envoyé par l’équipe de Permettez-moi de construire ! Heureuse de cette excellente nouvelle, Stéphanie et Sébastien vont pouvoir pleinement se consacrer au chantier de leur nouvel habitat dans les mois à venir.

C’est l’aventure d’une vie qui commence ! Bientôt, ils emménageront dans une maison totalement repensée avec de nouveaux espaces à investir. Un habitat rénové avec une superficie doublée.

Si vous aussi vous avez un projet de surélévation : parlez-en à Permettez-moi de construire 😊

Surélévation et extension à Colombes

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Permettez-moi de construire a été d’une aide précieuse pour la réalisation de notre projet. En effet, c’est une toute nouvelle maison dont nous avons besoin, les modifications du bâtiment existant sont importantes. L’équipe de Permettez-moi de construire et notre facilitateur nous ont accompagnés jusqu’à ce que nous obtenions nos autorisations. Un grand merci ! 

Un permis de construire obtenu grâce à

facilitateur eric permettez-moi de construire

Éric est facilitateur

en région Île-de-France