Bérengère et Edouard ont acheté une nouvelle maison à Arzon en Bretagne. Cette maison de plain-pied a un très grand potentiel en matière d’aménagement de combles et de rénovation. Le couple souhaite réaliser ces travaux afin d’offrir plus d’espace à leur petite famille et d’avoir une maison qui leur ressemble. Ce projet nécessite une déclaration préalable de travaux. L’habitation étant soumise aux architectes des bâtiments de France (ABF), Ils prennent contact avec Permettez-moi de construire afin de faciliter ces démarches administratives délicates.

Une déclaration préalable de travaux pour l’aménagement de combles

Julie, facilitatrice en Bretagne, prend en charge le dossier. Le transformations portant sur la construction consistent en le changement de l’ensemble des menuiseries en aluminium gris anthracite. La transformation du porche d’entrée en surface habitable. L’aménagement de combles avec la création de deux lucarnes en chiens-assis bardées de zinc et la création de deux fenêtres de toit.

L’aspect architectural du projet est défini en regard des constructions environnantes et de manière à respecter l’environnement.

Un projet facilité grâce à Permettez-moi de construire

L’instruction du dossier de Bérengère et Edouard a été très rapide. La mairie a reçu le dossier courant octobre 2017 et la validation a été effective en décembre ! Délesté entièrement des démarches administratives, le couple a pu se consacrer aux choix de l’aménagement intérieur de leur maison. Permettez-moi de construire et Julie ont réussi leur mission : permettre aux habitants de réaliser leur projet d’habitat sereinement !

Si vous aussi vous avez un projet de construction ou de rénovation, Permettez-moi de construire se charge de votre déclaration préalable de travaux. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes et un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions.  😊

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Nous sommes très contents de Permettez-moi de construire et de notre facilitatrice. Tout a été très rapide, c’est génial !

Une déclaration préalable de travaux obtenue grâce à

Julie facilitatrice en Bretagne

Julie est facilitatrice

en région Bretagne