abri de jardin deux pentes en bois

Abri de jardin deux pentes pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie

Sachez que le service Permettez-moi de construire vous accompagne de A à Z dans votre procédure de permis de construire ou déclaration préalable de travaux. Réalisez vos travaux sans plus attendre !

Eliette

Par Eliette Dernière mise à jour le 09 oct. 2020

Pourquoi privilégier un toit double pour un abri de jardin ?

 

Évidemment, un abri de jardin deux pentes est conçu pour offrir des avantages pratiques indéniables une fois installé en extérieur. Cet accessoire apporte une valeur ajoutée notable à une habitation. Bien sûr, la présence d’un abri de jardin améliore sensiblement la qualité de l’environnement tout en optimisant les espaces. Elle présente des impacts favorables sur le cadre de vie des occupants. Un abri de jardin deux pentes semble avoir le privilège des usagers la plupart du temps.

 

Le modèle séduit par son design esthétique envoûtant tout en se dressant comme une véritable maisonnette agrémentant le décor en extérieur. Un abri de jardin à double pente offre un effet décoratif tangible pouvant varier selon chaque modèle. L’installation d’un abri de jardin deux pentes dans une maison clôturée constitue une solution simple pour disposer d’un élément de décoration à part entière.

 

Par son style, un abri de jardin deux pentes révèle au grand jour les avantages de l’architecture à l’ancienne. Il permet de contempler le look d’une maisonnette de jardin affichant une allure traditionnelle et réjouissante. Cet accessoire est à l’image d’Epinal de l’abri d’extérieur pour conférer à une maison une nouvelle élégance.

Caractéristiques d’un abri de jardin à double pente

 

Un abri de jardin est une maisonnette de structure cubique, conçue en bois ou en métal la plupart du temps. Le modèle toit double pente est muni d’une charpente avec deux pans de part et d’autre dans la plupart des cas. La toiture peut être symétrique ou asymétrique selon l’architecture choisie lors de la conception du modèle. Une fois installés, l’abri de jardin toit double pente rehausse sensiblement le décor du paysage environnant. Il apporte une pierre à l’édifice pour renforcer le côté pratique de l’extérieur d’une habitation.

 

L’abri de jardin à deux pentes assure une durabilité maximale grâce à sa structure en bois traité, en aluminium ou en acier galvanisé. Il résiste bien à toutes sortes d’agressions physiques extérieures telles que l’humidité, l’eau de pluie, l’action des insectes et les chocs mécaniques. L’idée consiste simplement à installer un modèle en accord avec la configuration de votre maison. Il est possible d’obtenir un formidable rendu en posant le dispositif à l’emplacement dédié à cet effet.

 

Facile à poser, l’abri de jardin à deux pentes est aussi un dispositif de rangement très pratique. Il peut être adossé à des murs d’une habitation. Il est reconnaissable à travers son architecture à l’image d’une maisonnette. Son installation au milieu du jardin permet d’admirer une belle présence individuelle pour les amateurs de plaisir contemplatif. La plupart du temps, la couverture en tuiles a le privilège des propriétaires qui sont sensibles à leur formidable rendu.

 

Abris de jardin classique par excellence

 

Le succès de l’abri de jardin deux pentes est étroitement lié à ses intérêts pratiques indéniables. Le dispositif permet de ranger facilement les outils de jardinage. Il peut servir d’abri pour les jeunes plants ou de lieu de rangement des outils de bricolage. L’abri de jardin double pente offre toute son accessibilité aux usagers.

 

L’abri de jardin deux pentes est équipé d’une magnifique charpente offrant un surcroît de volume intérieur pour bien ranger vos outils. Sa configuration facilite l’entretien au quotidien de la cabane et de ses composants. Avec la toiture à deux pentes, l’évacuation des eaux de pluie se déroule sans encombre des deux côtés. Elle se fait rapidement avec de la vitesse d’un côté comme de l’autre. Les salissures et la neige peuvent aussi être éliminées sans trop de difficultés grâce à l’architecture assez originale de la toiture.

 

En installant une cabane de jardin à toit double pente, les propriétaires d’une maison découvrent tous les avantages d’une couverture économique au design traditionnel. Les deux pentes suscitent l’admiration avec leur magnifique silhouette qui rehausse le décor. La toiture d’un abri de jardin toit à double pente peut être en terres ou en tuiles. Le rendu est souvent remarquable avec un joli toit tuilé.

 

Ce type de dispositif a l’avantage d’être solide et résistant lui permettant de conserver une belle allure malgré les agressions extérieures. Enfin, l’installation d’un abri de jardin autonome apporte une belle touche décorative avec son joli petit toit incliné des deux côtés.

Gestion complète de votre procédure de
permis de construire ou
déclaration de travaux

100% en ligne, partout en France
et pour tous vos projets

Étude de
l'urbanisme

Production
des plans

Suivi en ligne
de la procédure

Accordé
ou remboursé

arrow-light
Permettez-moi de Construire facilite vos démarches d'urbanisme
arrow-light
J'obtiens un devis en ligne
en quelques minutes
ou