Déclaration de travaux obtenue pour une maison à Lambersart

Guillaume obtient la déclaration de travaux de sa rénovation de maison à Lambersart

#hautsdefrance

Chaque année, des milliers d’habitants confient l’élaboration de leurs dossiers de permis de construire ou déclaration préalable de travaux à Permettez-moi de construire. Découvrez ici l’histoire de Guillaume et son projet de rénovation de maison à Lambersart dans les Hauts-de-France. Et si le prochain projet était le vôtre ?

Guillaume-panneau-déclaration-préalable

Guillaume

Eliette

Par Eliette Dernière mise à jour le 09 oct. 2020

Guillaume vie à Lambersart dans les Hauts-de-France et a besoin d’une déclaration préalable de travaux. Il prend contact avec Permettez-moi de construire en septembre 2017. Son désir : rénover la façade de sa maison et construire un bow-window moderne à l’arrière de celle-ci.

Une déclaration préalable de travaux en trois semaines à Lambersart

La villa est ancienne et dispose de beaucoup de cachet. Afin de lui rendre fière allure, Guillaume souhaite rénover la façade du bâtiment et construire une extension type bow-window à l’arrière de sa maison. Pour ce faire, une déclaration préalable de travaux lui est demandée. En effet, pour ce genre de rénovation, une déclaration de travaux est suffisante.

Florence, facilitatrice en région Hauts-de-France, prend en charge le dossier. Ce projet de construction et de rénovation est placé au cœur d’une avenue typique de Lambersart. Entre Art Déco et Art Nouveau, l’avenue accueille d’élégantes villas mitoyennes. L’aspect architectural du bow-window est défini en regard des constructions environnantes et de manière à respecter le paysage urbain. La construction prévue reprendra les codes de l’architecture traditionnelle locale. Le toit sera à deux pans recouvert d’une couverture en zinc.

Florence constitue le dossier de demande de déclaration préalable de travaux et le dépose en décembre. Incroyable : la déclaration préalable de travaux est validée en seulement trois semaines ! Sans plus attendre, le panneau réglementaire Permettez-moi de construire est envoyé Guillaume. Il va pouvoir se consacrer au travaux sur sa nouvelle maison.

Un projet facilité grâce à Permettez-moi de construire

Une demande de travaux sur une villa d’époque dans un quartier protégé peut prendre du temps. Grâce à Permettez-moi de construire et aux services d’urbanisme de la commune de Lambersart, l’architecte des bâtiments de France a validé le projet très rapidement : en seulement trois semaines ! La mairie de Lambersart consulte deux fois par mois les Architectes des bâtiments de France avait de délivrer plus rapidement aux habitants de la ville les autorisations nécessaires. Une manière innovante de communiquer qui permet un gain de temps significatif. Tous les ingrédients d’une recette gagnante ont été réuni sur ce projet !

Vous venez d’acheter une maison bourgeoise de ce style  ? Les démarches pour obtenir une autorisation peuvent être difficiles. Permettez-moi de construire se charge de tout