Permis de construire obtenu pour une extension à Quesnoy-sur-Deûle

Yves obtient son permis de construire pour son extension à Quesnoy-sur-Deûle

#hautsdefrance

Chaque année, des milliers d’habitants confient l’élaboration de leurs dossiers de permis de construire ou déclaration préalable de travaux à Permettez-moi de construire. Découvrez ici l’histoire d'Yves et son projet d'extension à Quesnoy-sur-Deûle en Hauts-de-France. Et si le prochain projet était le vôtre ?

photo panneau permis de construire Yves

Yves

Eliette

Par Eliette Dernière mise à jour le 09 oct. 2020

Pour quel(s) projet(s) avez-vous contacté Permettez-moi de construire ?

J’ai contacté Permettez-moi de construire pour une extension de 30m2. Mon projet était de créer une véranda et un abri pour animaux. Avant Permettez-moi de construire nous avons rencontrer un premier obstacle. Le but étant de savoir si on pouvait construire parce que ma maison faisait déjà 90 m2. Ce n’était pas évident, car la mairie n’était pas vraiment sûre. Nous avions peur de prendre un risque, de concevoir un dossier qui allait nous prendre beaucoup de temps et d'énergie pour voir un refus au final. Je suis alors allé sur internet pour trouver une solution. Je suis tombé sur le service Permettez-moi de construire grâce à des vidéos sur Facebook. Le service rentrait dans mon budget pour l’extension. C'était parfait !

En combien de temps avez-vous eu votre demande d’urbanisme validée par la mairie ?

Tout s’est fait très vite, même par téléphone. J’ai simplement dû envoyer quelques documents, quelques photos et trois semaines après ma demande d’urbanisme a été validée. Je dois bien vous avouer qu’au départ, je n’y croyais pas tellement c’était rapide ! 

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

J’ai utilisé deux baies vitrées de couleur gris anthracite avec des volets de la même couleur. Le soubassement et le mur sont en brique et il y a des pierres bleues en appui de fenêtres. Pour mon abri pour animaux, la toiture est en un pan en acier vert, les murs sont en bardages en bois grisé et la porte est en bois.

Pourriez-vous avoir recours à Permettez-moi de construire pour un autre projet travaux ?

Oui je pourrais totalement avoir à nouveau recours à Permettez-moi de construire. Même lorsque j’avais un petit souci, les dossiers étaient suivis pour tout remettre en ordre et les plans étaient très bien fait. Tout est plus facile avec Permettez-moi de construire, je recommande le services à mes proches sans hésiter.