Tarik a un rêve : transformer son ancienne boulangerie en maison afin d’y créer un espace de vie qui lui ressemble. Son projet est situé dans les Hauts-de-France. Pour effectuer ce changement de destination à La Madeleine, il doit obtenir un permis de construire. Permettez-moi de construire a pris en charge ce dossier afin de soulager Tarik qui a vécu quelques péripéties.

Un permis de construire pour un changement de destination à La Madeleine

Une boulangerie transformée en maison nécessite d’effectuer un changement de destination du local. Ce qui implique obligatoirement de déposer une demande de permis de construire. Le projet de Tarik va complètement modifier la structure. Une façade en enduit va venir remplacer la devanture de la boulangerie. Une toiture végétale va être confectionnée au sein d’un patio, qui sépare la propriété de Tarik et de son voisin. L’aménagement intérieur va être totalement repensé afin de ne laisser aucune trace du passé de la boulangerie. Tarik désire offrir de l’espace à ses enfants en leur aménagent chambres et salle de jeux à l’étage. Au rez-de-chaussée, une grande pièce de vie avec poêle à bois et cuisine ouverte viendront remplacer l’ancien comptoir de la boulangerie : un espace convivial et moderne pour toute la famille.

Lorsque Tarik a contacté Permettez-moi de construire, il avait quelques soucis avec la mairie. La commune étant très réglementée, il a dû cesser ses travaux d’aménagement intérieur dans l’attente d’obtenir un permis de construire avec changement de destination du local. Permettez-moi de construire et Cédric, le facilitateur en charge du dossier, ont pris la main sur les échanges avec la mairie. Cédric a élaborer un dossier en accord avec les exigences demandées afin de valider le permis de construire rapidement.

Un changement de destination facilité grâce à Permettez-moi de construire

Tarik n’avait pas le temps pour ces démarches, ni la patience de comprendre les réglementations. Il était difficile pour lui de savoir ce qu’il pouvait faire, quand et comment. Il dit d’ailleurs qu’il se trouvait dans un puits avant l’arrivée de Permettez-moi de construire. L’équipe a été d’une grande aide dans la concrétisation de son projet. Les points marquants : l’étude préalable de la faisabilité et le contact régulier avec le facilitateur. Tarik peut maintenant réaliser ses travaux sereinement. Dans l’idéal, il aimerait emménager dans sa boulangerie transformée en maison courant d’année 2018 !

Si vous aussi vous souhaitez acheter un commerce pour le transformer en maison, faites confiance à Permettez-moi de construire. Le service de facilitation se charge de votre permis de construire ! Décrivez-nous votre projet en quelques minutes et un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions.  😊

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« J’avais l’impression d’être dans un puits et de ne pas pouvoir m’en sortir avec ces 17 pages de permis de construire ! Permettez-moi de construire a véritablement cherché à savoir si mon projet était réalisable avant que l’on s’engage. Je n’avais pas trop le temps pour les papiers et ce genre de démarches, j’ai préféré faire confiance à ces experts.

Un permis de construire obtenu grâce à

Cédric-facilitateur-permettez-moi-de-construire

Cédric est facilitateur

en région Hauts-de-France