Julie et Pascal obtiennent le permis de construire de leur box à chevaux à Raimbeaucourt

#hautsdefrance

Chaque année, des milliers d’habitants confient l’élaboration de leurs dossiers de permis de construire ou déclaration préalable de travaux à Permettez-moi de construire. Découvrez ici l’histoire de Julie et Pascal et leur projet de box à chevaux à Raimbeaucourt en Hauts-de-France. Et si le prochain projet était le vôtre ?

julie-pascal-panneau-permis-de-construire

Julie et Pascal

Marc-Antoine

Par Marc-Antoine Dernière mise à jour le 26 juin 2020

Permis de construire obtenu pour la construction de box à chevaux à Raimbeaucourt ! Julie et Pascal ont pour projet de construire des box à chevaux : découvrez leur histoire et comment Permettez-moi de construire les a aidés à réaliser leur projet !

Un permis de construire pour la construction de box à chevaux à Raimbeaucourt

Julie et Pascal viennent d’acheter une maison à Raimbeaucourt dans laquelle ils comptent emménager avant l’hiver. Ils possèdent plusieurs chevaux qu’ils veulent abriter à l’aide de box à chevaux. Ils souhaitent donc construire ces box à l’arrière de leur terrain, ainsi qu’une nouvelle clôture en limite de propriété afin que leurs chiens puissent profiter du jardin sans danger pour les passants. Un beau projet pour le bien-être de leurs animaux, mais qui se heurte à deux obstacles de taille : l’obtention d’un permis de construire pour leurs box à chevaux et d’une déclaration préalable de travaux pour la nouvelle clôture !

Un permis de construire obtenu grâce à Permettez-moi de construire

Devant l’ampleur des démarches administratives qu’ils doivent réaliser, Julie et Pascal font appel à Permettez-moi de construire. Une aide précieuse pour eux, compte-tenu de la complexité des dossiers à réaliser. D’un côté, ils ont besoin d’une déclaration préalable de travaux pour leur clôture, à déposer en mairie. De l’autre, c’est la communauté de communes qui sera chargée d’instruire leur demande de permis de construire pour leurs box à chevaux. Beaucoup de paperasse, alors que Julie et Pascal n’ont pas de temps à perdre. Ils doivent réaliser leurs travaux avant l’hiver pour que leurs chevaux aient un abri quand ils emménageront ! Le facilitateur Permettez-moi de construire les accompagne jusqu’à l’obtention de leur autorisation d’urbanisme. Julie et Pascal peuvent maintenant réaliser leurs travaux en toute tranquillité !

Et vous, saviez-vous qu’un permis de construire était nécessaire pour construire des box à chevaux ? Si vous aussi vous rencontrez des difficultés dans l’élaboration de votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme, Permettez-moi de construire peut vous aider. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions .

Gestion complète de votre procédure de
permis de construire ou
déclaration de travaux

100% en ligne, partout en France
et pour tous vos projets

Étude de
l'urbanisme

Production
des plans

Suivi en ligne
de la procédure

Accordé
ou remboursé

arrow-light
Permettez-moi de Construire facilite vos démarches d'urbanisme
arrow-light
Étape 1
J'obtiens mon devis
ou