Georges a besoin d’un permis de construire et prend contact avec Permettez-moi de construire en juin 2017. Son projet : l’aménagement d’une annexe à Sainte-Cécile-les-Vignes au domicile qu’il vient d’acquérir dans le sud de la France. Lui se situant dans les Hauts-de-France.

Modification d’un permis de construire

Il a besoin d’un espace dédié au rangement de son matériel de bricolage et de jardinage. Il souhaite tout d’abord installer un abri de jardin sur sa parcelle. Cependant, les matériaux en bois d’un abri de jardin classique ne correspondent pas aux réglementations d’urbanisme où se situe le projet. Le dossier de demande de permis de construire déposé en juillet doit être modifié.

Élodie, facilitatrice en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, prend en charge le dossier. L’extension annexe doit être une construction en continuité du bâtiment existant composé des mêmes matériaux. En harmonie avec le paysage environnent. La nouvelle construction est alors composée de deux parties : une partie close et une partie ouverte, couverte dans le style pool house.

Élodie modifie le dossier de demande de permis de construire en octobre. Le permis de construire est validé le mois suivant. Sans plus attendre, le panneau réglementaire Permettez-moi de construire est envoyé à la famille. Georges va pouvoir se consacrer au travaux de sa nouvelle extension annexe !

Un projet facilité grâce à Permettez-moi de construire

Dans l’attente de son déménagement dans le sud, Permettez-moi de construire a permis à Georges d’éviter des déplacements grâce à la disponibilité d’une facilitatrice sur les lieux de son projet. Il a ainsi gagné en temps et en énergie, le tout en confiant l’élaboration du dossier à Élodie.

Permettez-moi de construire résoud vos problématiques liées à l’obtention du permis de construire. Vous aussi, obtenez votre autorisation rapidement et facilement 😊

Aventures-georges-habitant-projet-extension-annexe-permis-de-construire-permettez-moi-de-construire

Leur avis sur Permettez-moi de construire

«  Permettez-moi de construire a été d’une grande aide dans l’élaboration de mon projet. Étant actuellement dans le nord, Élodie, ma facilitatrice, a pris en charge à 100% mon dossier dans le sud de la France.

Un permis de construire obtenu grâce à

Elodie-facilitatrice-permettez-moi-de-construire-permis-de-construire-abri-de-jardin-extension-annexe-paca

Élodie est facilitatrice

en région Provences-Alpes-Côte d’Azur