C’est en avril 2017 que Bernard contacte Permettez-moi de construire afin de réaliser son projet de construction : construire une maison à ossature bois à Angoisse. En effet, il vient d’acquérir un terrain entouré de champs et de verdures en Nouvelle-Aquitaine. C’est là, dans ce lieu paisible, qu’il veut y élever son projet.

Une demande de permis de construire

Bernard et sa fille Carole rêvent d’une maison en ossature bois. Contemporaine, cette maison en plain-pied se font dans le paysage. Sa forme rectangulaire n’encombre pas le décor et le bois se mêle à la végétation environnante. Bernard souhaite pour sa famille un environnement sain, naturel et reposant, où il fait bon vivre.

Antonin, facilitateur en Nouvelle-Aquitaine, part à leur rencontre. Il étudie consciencieusement leur projet, les oriente dans leur démarche environnemental et propose des solutions en développement durable. Un dossier de permis de construire avec rendu 3D de la future maison est constitué.

Une démarche administrative facilitée par Permettez-moi de construire

Le permis de construire est déposée en mairie fin mai et est validé très rapidement, début juin ! Sans plus attendre, le panneau réglementaire Permettez-moi de construire est envoyé à la famille. Bernard peut se consacrer à présent au chantier du futur habitat en ossature bois.

Une belle aventure qui commence ! C’est une famille soudée, attachée à sa région et à sa nature qui va bientôt élever une maison respectueuse de l’environnement. Un nouvel habitat paisible et chaleureux.

Si vous aussi vous avez un projet de construction de maison à ossature bois : parlez-en à Permettez-moi de construire 😊

Maison à ossature bois à Angoisse

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Désirant exploiter ce terrain magnifique, Permettez-moi de construire nous a apporté l’aide dont nous avions besoin pour l’obtention de notre permis de construire. Toujours disponibles, nous avons été très régulièrement en contact avec l’équipe et notre facilitateur ! Merci !

Un permis de construire obtenu grâce à

Antonin est facilitateur

en région Nouvelle-Aquitaine