Yann obtient la déclaration de travaux de son abri de jardin à Caluire-et-Cuire

#auvergnerhonealpes

Chaque année, des milliers d’habitants confient l’élaboration de leurs dossiers de permis de construire ou déclaration préalable de travaux à Permettez-moi de construire. Découvrez ici l’histoire de Yann et son projet d'abri de jardin à Caluire-et-Cuire en Auvergne-Rhône-Alpes Et si le prochain projet était le vôtre ?

Yann-panneau-déclaration-préalable-de-travaux

Yann

Eliette

Par Eliette Dernière mise à jour le 09 juil. 2020

Déclaration préalable de travaux validée pour l’installation d’un abri de jardin à Caluire-et-Cuire ! Yann a un projet : il aimerait construire un chalet de jardin sur sa parcelle, juste devant sa maison. Découvrez comment Permettez-moi de construire l’a aidé à concrétiser son projet !

Une déclaration préalable de travaux pour l’installation d’un abri de jardin à Caluire-et-Cuire

Yann a une superbe idée pour son jardin ! Il souhaite y faire construire un chalet. Il pourra ainsi stocker ses outils de bricolage et de jardinage. Cela lui permettra également de libérer de l’espace occupé inutilement dans sa maison, et de mettre à l’abri les outils entreposés dehors. Une beau projet pour donner de la valeur ajoutée à son jardin, mais qui nécessite une déclaration préalable de travaux. Construit en bois naturel, le toit de l’abri sera recouvert d’un feutre bitumé dans des teintes similaires aux toits des habitations environnantes.

Une déclaration préalable validée grâce à Permettez-moi de construire

Pour cet abri de moins de 20 m2, Yann doit faire valider une déclaration préalable de travaux par les services d’urbanisme. Une démarche fastidieuse qui prend beaucoup de temps ! Afin de ne pas avoir à gérer ce volet administratif, Yann fait appel à Permettez-moi de construire. Un facilitateur réalise tout le dossier et le renvoie à Yann. Il n’a plus qu’à le déposer aux services d’urbanisme et à attendre la validation de son projet. Son autorisation de travaux en poche, Yann peut maintenant lancer ses travaux !

Et vous, saviez-vous qu’une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire était nécessaire pour l’installation d’un abri de jardin ? Si vous aussi vous rencontrez des difficultés dans l’élaboration de votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme, Permettez-moi de construire peut vous aider. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions .

Gestion complète de votre procédure de
permis de construire ou
déclaration de travaux

100% en ligne, partout en France
et pour tous vos projets

Étude de
l'urbanisme

Production
des plans

Suivi en ligne
de la procédure

Accordé
ou remboursé

arrow-light
Permettez-moi de Construire facilite vos démarches d'urbanisme
arrow-light
Étape 1
J'obtiens mon devis
ou