Chaque projet de construction a ses petits travaux par Frizbiz
Une question ?
09 74 48 37 61
Démarrer mon projet
Confiez vos petits travaux à Frizbiz

Confiez vos petits travaux à Frizbiz

Le service Permettez-moi de construire vous accompagne de A à Z dans votre procédure de demande de permis de construire et déclaration préalable de travaux. Réalisez vos rêves sans plus attendre !

Marc-Antoine

Par Marc-Antoine Dernière mise à jour le 12 oct. 2020

Chaque grand projet de construction a ses petits travaux

Vous avez entamé un grand projet de construction ou de rénovation ? Toutes vos démarches sont faites (permis de construire, déclarations, autorisations…) et le gros oeuvre est terminé. Les dépenses ont déjà été conséquentes, mais de nombreux petits travaux restent à faire. Il est possible aujourd’hui d’opter pour des solutions plus économiques, pour ne pas faire exploser votre budget travaux. Comment ? Grâce à l’économie collaborative !

Rénover ou construire un habitat s’inscrit dans un véritable projet de vie. Après les gros chantiers, on s’attaque aux plus petits travaux pour remettre le logement aux normes, l’aménager ou redonner un coup de neuf aux équipements et à la décoration. Ils concernent tous les espaces d’une maison, du grenier à la cuisine, en passant par le jardin. Et tout le monde ne s’improvise pas bricoleur. Il est souvent nécessaire d’avoir recours à des entreprises pour effectuer ces travaux. Ils demandent des compétences techniques pour être réalisés et représentent un certain coût. Avant d’aller plus loin, sachez que le service en ligne Permettez-moi de construire étudie méticuleusement votre Plan Local d’Urbanisme et réalise l’ensemble de vos plans. Votre projet aura alors 98%* de chance de voir le jour ! 😍 *(98% correspond au résultat des dossiers acceptés par les mairies depuis la création de Permettez-moi de construire)

Quels sont les petits travaux concernant un projet de construction ou rénovation ?

Avec l’arrivée de l’économie digitale, certains bricoleurs passionnés, professionnels ou particuliers, mettent à profit leurs compétences sur des plateformes collaboratives de mise en relation. Chacun y gagne : les bricoleurs complètent leurs revenus en proposant leurs services à prix réduits, et les particuliers font réaliser leurs petits travaux à moindre coût. Grâce à ces sites de jobbing, il est possible de faire intervenir des bricoleurs pour des travaux de :

  • Plomberie : cuisine ou salle de bain, les points d’eau sont indispensables dans la maison. Installations sanitaire, changement de siphon, pose de joints d'étanchéité, installation de robinetterie, installation d’un meuble vasque…
  • Pose de sol : les sols d’une maison participent à la fois au confort thermique et à la décoration.
  • Pose de revêtement mural : la peinture (et autres enduits décoratifs) ou la pose de papier peint a avant tout des fins esthétiques, afin de cacher le placo. Elle permet aussi de jouer sur les perspectives. 
  • Installations électriques : faire installer des prises, des interrupteurs et des luminaires intérieurs ou extérieurs fait donc partie d’un projet d’habitat classique. Il en est de même pour les installations de chauffage telles que les radiateurs ou les sèche-serviettes.
  • Menuiseries : les boiseries sont souvent présentes à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Avec le jobbing, on peut facilement faire poser ou rénover des volets, des portails, des clôtures, faire installer une dressing sur mesure, poser un plan de travail, faire des découpes d’encastrement…  
  • Pose de terrasse : Vous pouvez faire poser une terrasse en pierre naturelle, une terrasse en bois, une terrasse sur plots, en pose droite, en pose décalée…
  • Aménagement du jardin : si vous disposez d’un jardin, qui plus est, en friche, vous aurez sûrement besoin de réaliser certains travaux d’aménagement dont le débroussaillage, l’engazonnement, le dessouchage etc. font partie.

Frizbiz, la solution pour tous les petits travaux

Vous êtes séduit par le concept du jobbing ? Trouvez le jobber bricoleur qu’il vous faut sur Frizbiz.com ! Cette plateforme collaborative de services, dédiée aux petits travaux de l’habitat, met en relation des particuliers et des jobbers bricoleurs.

Les particuliers publient des annonces de travaux à réaliser. Puis une estimation du coût des travaux est réalisée grâce à notre outil en ligne. Enfin, les jobbers reçoivent des alertes, en fonction de leur positionnement géographique et de leurs compétences, lorsqu’une annonce est publiée à proximité. Ils font ensuite une offre dans la fourchette de prix préalablement estimés. Les personnes les plus proches peuvent donc entrer en contact pour convenir d’une date et entamer les petits travaux. De plus, sur chaque annonce, plusieurs jobbers peuvent se positionner, dans l’attente d’être sélectionné. Pour choisir le bon jobber, le site met à disposition plusieurs informations sur les profils. Sont visibles: leurs formations ainsi que leurs expériences, des badges de vérification (identité, téléphone, attestation Kbis etc.), les notes et les commentaires des précédents particuliers auxquels ils ont rendu service. Ainsi, le nouvel utilisateur peut rapidement évaluer le bricoleur. Aussi, la plateforme a mis en place avec Axa l’Assurance jobbing, qui garantit la réalisation conforme des petits travaux. Un second jobber expert pourra intervenir gratuitement si le travail du premier bricoleur n’est pas satisfaisant. Simplifiez-vous le quotidien, des démarches administratives aux petits travaux et dernières finitions !