Déclaration préalable obtenue pour la création d’une extension à Talence, en Nouvelle-Aquitaine ! Frédéric a pour ambition d’agrandir sa maison pour créer un espace de travail pour sa femme. Découvrez comment Permettez-moi de construire l’a aidé à concrétiser son projet.

Le projet : création d’une extension à Talence

Pour la création d’une extension, la mairie de Talence a besoin d’être informée sur les modifications et nouveautés extérieures. De ce fait, une autorisation d’urbanisme est nécessaire pour que l’extension de Frédéric voit le jour. Son projet a dû suivre les réglementations d’urbanisme spécifiques à sa commune. La couleur, les matériaux, la taille du projet… Tout est analysé pour que son projet puisse être en harmonie avec les bâtiments environnants. Accolée à la maison existante et à la limite de la propriété, l’extension de 26 m2 sera créée à partir d’un bâtiment existant. Plus grande qu’avant, elle bénéficiera d’une nouvelle façade en bardage bois naturel et la toiture sera rénovée en tôle en bac acier d’une teinte rouge ! Et pour laisser la lumière du soleil traverser l’intérieur de l’extension; la menuiserie sera modifiée pour faire place à une nouvelle porte et des fenêtres en bois peintes en bleu. Le tout ravira son épouse qui souhaite deux chambres et un bureau supplémentaire pour exercer confortablement son métier d’assistante maternelle !

Un déclaration préalable obtenu grâce à Permettez-moi de construire

Avec un PLU compliqué, Frédéric fut vite démoralisé face aux démarches administratives. De plus, le temps jouait contre lui ! Son projet d’extension devait être réalisé au maximum durant l’été. Étant un projet professionnel, la demande d’autorisation d’urbanisme devait être réglée rapidement, sans encombre et éviter à tout prix un refus. Frédéric se tourna donc vers Permettez-moi de construire pour que l’extension soit en voie de construction !

Et vous, saviez-vous qu’une déclaration préalable était nécessaire à la création d’une extension ? Comme pour le projet de Frédéric, à Talence en Nouvelle-Aquitaine, Permettez-moi de construire peut vous aider dans l’élaboration de votre déclaration préalable. Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, un expert projets habitant vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions 😊.

Photo portrait Frédéric