Mohamed possède une maison à Arnouville en Île-de-France qu’il souhaite rénover. Phobique de l’administratif, il contacte Permettez-moi de construire afin d’obtenir une déclaration préalable de travaux, rapidement et sans encombre. Le projet : une rénovation de toiture et de façade.

Une déclaration préalable de travaux nécéssaire 

Après étude du projet en interne par l’expert habitant de Permettez-moi de construire, un facilitateur est attribué à Mohamed. Eric, qui est habitué aux projets en Île-de-France, s’occupe du dossier. Il se charge alors de constituer la demande de déclaration préalable de travaux en fournissant toutes les pièces exigées : plans de masse, 3D du projet, photographies etc.

Le projet consiste en une rénovation de toiture, qui impliquera une surélévation de celle-ci afin de s’aligner avec le bâtiment mitoyen. La façade sera entièrement rénovée d’un enduit gratté de ton pierre claire, afin de s’harmoniser avec le paysage environnant. La porte d’entrée sera remplacée et 4 fenêtres de toit seront ajoutées sur le toit.

Une déclaration préalable de travaux suffit pour ce projet qui ne comporte pas de création de surface. Cette autorisation est délivrée principalement pour les rénovations extérieures et la création de petites surfaces de plancher ou d’emprise au sol.

Un projet facilité grâce à Permettez-moi de construire

La déclaration préalable de travaux a été validé rapidement et sans encombre. Mohamed n’a eu à s’occuper de rien, Eric s’est chargé entièrement du dossier. À présent Mohamed peut commencer ses travaux sereinement !

Permettez-moi de construire se charge de vos démarches administratives ! Décrivez-nous votre projet en quelques minutes et expert projets habitants vous contactera et répondra gratuitement à toutes vos questions.  😊

Rénovation de toiture et de façade à Arnouville

Leur avis sur Permettez-moi de construire

« Parfaitement parfait, je n’ai rien eu à faire. Permettez-moi de construire et mon facilitateur se sont chargés de tout.

Une déclaration préalable de travaux obtenu grâce à

facilitateur eric permettez-moi de construire

Éric est facilitateur

en région Île-de-France